Ce livre est un journal de bord. L’auteur y livre ses réflexions sur les évolutions, plus ou moins visibles et perceptibles, qui menacent ce que nous sommes en tant que peuple et individu. Elles sont de deux ordres : Le Grand Remplacement ou le changement de peuple, et le Petit Remplacement ou le changement de paradigme, le second nourrissant le premier, le premier justifiant le second. Nous en sommes les esclaves, conscients ou inconscients, serviles ou rebelles.
Grégory Roose offre au fil de ces pages des pistes de réflexion et des propositions d’action utiles pour nommer, alerter et s’opposer aux Grand et Petit Remplacements, terribles menaces qui pèsent sur notre siècle.
Ce livre est noté par
Ah, dommage, votre Journal m'intéressait, mais je vois que la lecture est désactivée. Prévenez-moi si vous la remettez en marche. Merci.
Livre incroyable et transparent de cette vérité que l'on s'obstine à se cacher pour se rassurer.
Je veux confirmer vos propos, mais l'actualité brûlante le fait bien mieux que moi.
Oui, comme vous le montrez, la France est bien en danger et il nous faut arrêter de jouer l'autruche qui préfère ne rien voir.
La France est victime d'une folie destructrice qu'elle se borne à appeler progrès, alors qu'elle signe son déclin à l'aveuglette.
Ainsi périt l'Empire Romain, se gavant du "pain et des jeux" pour oublier la fâcheuse réalité.
L'avion part en vrille, mais le pilote a encore les mains sur les manettes, et il lui suffit d'un sursaut de courage pour remonter en flèche.
La France est victime aussi d'un oubli plus ou moins volontaire d'elle-même, de son essence, de son être, de sa réalité. On veut la réduire à un simple terrain d'exploitation au mépris de l'existence bien réelle et bien présente de son Histoire, ses traditions bien vivantes, son mode de pensée bien particulier, sa langue. Bref, les piliers qui rendent chaque pays si différent et, de ce fait, si beaux et si intrigants. C'est cette différence que l'on admire ; c'est cette différence qui donne un sens et une variété au Monde, et non le broyage de masse qui effacerait les peuples et que certains veulent imposer.
D'ailleurs, la Nature est ce qu'elle est, et il nous faut l'accepter tel quel : il est des peuples qui, par nature, vivent mal ensembles ; il est des cultures trop éloignées pour être rapprochées. Mais le monde est vaste et chaque pays abrite son peuple et sa culture propre, évitant ainsi un grand nombre de conflits. La délimitation évite la division. La différence entre chaque pays est une richesse. C'est ainsi que le monde est une vaste mosaïque où il fait bon vivre et où chacun a sa place.
Ainsi, chacun de nous doit être fier de son pays et de ses racines.
Merci encore à vous !
Vive la France et longue vie à tous les peuples !
- Louis Bansergmann -
@Grégory Roose
J'ai été gentil avec vous dans mon commentaire, par exemple en disant que vous étiez journaliste de Valeurs actuelles alors que, de fait, vous n'êtes qu'un pigiste parmi des dizaines...
Concernant l'honnêteté intellectuelle, que dire d'un soutien de Trump, le chantre de la post-vérité, le menteur invétéré, le malhonnête par excellence... Que dire d'un soutien de Spaggiari, le truand type, d'ailleurs sans doute pas auteur du casse de Nice mais chez qui furent bien découverts 4 pistolets mitrailleurs et 25 kilos d'explosif... Sans armes, disait-il...
@kevinraymond cher Kevin, merci pour votre commentaire qui transpire l'honnêteté intellectuelle !
Vous confondez volontairement grammaire et coquille, faites des procès d'intention, inversez le sens de mes analyses, le tout dans l'espoir de me faire passer pour un abruti fini.
Quand à prétendre que le racisme anti-blanc n'existe pas, cela en dit long sur votre idéologie aveuglée tant qu'aveuglante contre laquelle je me bats et continuerai à me battre avec d'autant plus de force.
Le gauchisme qui suinte de vos mots est une plaie mortifère.
Vous êtes le passé rance et amer. Nous sommes l'avenir.