L’histoire captivante d’une femme qui tente, malgré les dangers, de comprendre les raisons de la mort de son mari dans un contexte de pandémie mondiale.
@ de Blonay
Récit très vivant très actuel bon suspense... vous avez fait passer intelligemment vos idées sur le contexte actuel . J’ai passé un agréable moment à vous lire
@Agostini Francois-Xavier
Je suis à Abu-Dhabi, une monarchie s'exprimant par un despotisme éclairé. Phrase du cheikh Zayed, fondateur des Emirats Arabes unis: "le bien être n'est ni l'argent, ni le pétrole. Le bien être se trouve dans celui du peuple. et il n'a pas de valeur s'il n'est pas dédié au service du peuple". En voyant la tolérance qui existe ici où le gouvernement érige en ce moment une grande place avec une mosquée, une église chrétienne et une synagogue, on se demande si nos démocraties gouvernées par les minorités n'en sont pas à leur fin?
Combien de royaumes, d'empires, d'états, de sociétés commerciales n'ont-elles pas sombré à un moment ou un autre, faute de gouvernance?...
Bon courage!
Bon matin il est tôt, et un merci tardif pour votre réponse sur 'Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie...' que je suis en train de relire et améliorer pour un nouvel éditeur à Paris, il faut dire que la campagne électorale explosive qui se prépare me donne des idées. Où va la France et son système de santé ? En attente de vous relire. Bien à vous.
Oh! Marie, je crains qu'il ne nous faille apprendre à vivre avec encore bien des contrariétés: mainmise des extrémistes (religieux, linguistiques, pathologiques), cynisme des puissants, contraintes climatiques, etc. Heureusement, l'imagination des humains pour s'adapter est fertile !
Apprendre à vivre avec ! Arrêter de vivre pour ne pas mourir (et encore très très hypothétiquement)! Et ensuite, avec quoi d’autre faudra t’il apprendre « à vivre avec ». Pourra-t’on se coucher encore plus bas ! Relire Montaigne, Sénèque…Herbert.
@jackele
merci de ce commentaire positif. C'est vrai que le Covid a bouleversé nos vies. Il nous faudra maintenant apprendre à vivre avec en nous adaptant, mais sans nous laisser inféoder...
Très intéressant roman, avec certains points de concordance de ce qu'a vécu l'humanité entière depuis la découverte du coronavirus en 2019...
Vives félicitations à MR. DE BLONAY
@jack50
je pense savoir enfin comment répondre!
Merci beaucoup pour votre commentaire. Je serais très curieux, effectivement de savoir ce que vous appelez:quelques petits défauts de naïveté ou de faible crédibilité.
Comme je suis en train d'écrire le 3e, je serais bien heureux d'avoir des précisions.
merci d'avance
Jean
@Agostini François Xavier
Je sais enfin (j'espère) comment répondre aux commentaires.
Suivant votre suggestion, j'ai lu Prophetia que j'ai trouvé excellent et je suis d'accord avec vous, monbestseller: c'et génial. Bien sûr qu'on aimerait tous vendre, mais quel bonheur d'être lu!!!
@Joseph
merci pour votre commentaire. Non, je ne suis pas du genre à ne pas répondre, mais je ne suis toujours pas certaine de comprendre comment on fait.
J'essaie désespérément de vous envoyer le messages suivant:
J’apprécie beaucoup votre critique et suis particulièrement intéressé par votre suggestion de « gommer quelques petites faiblesses »
J’ai eu plusieurs suggestions provoquées par ce roman. J’ai tenu compte de celles que j’ai trouvées justes dans le roman suivant qui est terminé, et je serai heureux de pouvoir jauger vos remarques avant de terminer le troisième.
Meilleurs messages et merci d’avance,
merci de votre aide
Bonjour voici 5 étoiles filantes pour l'idée et l'effort. Issu d'une famille de médecin votre roman, par certains côtés me fait penser au mien "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie..." Vous pourriez en faire un film qui sait, ? Tout dans ce monde de fous est possible... En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Ah oui, bien mené votre thriller. Page turner comme on dit. Derrière la théorie du complot, vous ajoutez les enjeux en milliards. Très crédible (difficile d’être naïf en effet) ! Très bon casting, progression de l’intrigue, dialogues, et je suis d’accord avec Jack 50, cela vaudrait le coup de gommer quelques petites faiblesses. Bravo. (ps; apparemment, vous ne répondez pas aux commentaires faits.... pas super motivant pour les suivants :):):)
C’est assez subtile ce milking de l’actualité et de la fiction (qui ne doit pas l’être tant que ça mine de rien) revisitée par un amateur de romans d’aventure. Vous avez coché un peu toutes les cases, du suspense, de l’aventure, des bons et des méchants, une intrigue worldwide, du fric, du paradisiaque, de l’amour, du rêve, le tout assez bien distillé (dommage que Bébel ne soit plus là, c'aurait été pour lui...). Sans doute une rerelecture vous ferait corriger quelques petits défauts de naïveté ou de faible crédibilité, mais qui n’empêchent en rien l’envie d’aller au bout. Bravo à vous !
Bientôt la rentrée littéraire, et j'ai aimé me plonger dans ce livre ou le développement de l'histoire , nous conduit dans divers lieux. Nous voyageons avec Ornella à la découverte de la vérité bien triste. J'ai apprécié le parallèle fait entre le médecin et cette nouvelle pandémie qui nous montre tous les aspects de la Recherche , du pouvoir , de l' ambition .. et de la sinistre vérité que nous découvrons à la fin.
A quand le prochain M.de Blonay et merci pour cette lecture....
Bientôt la rentrée littéraire, et j'ai aimé me plonger dans ce livre ou le développement de l'histoire , nous conduit dans divers lieux. Nous voyageons avec Ornella à la découverte de la vérité bien triste. J'ai apprécié le parallèle fait entre le médecin et cette nouvelle pandémie qui nous montre tous les aspects de la Recherche , du pouvoir , de l' ambition .. et de la sinistre vérité que nous découvrons à la fin.
A quand le prochain M.de Blonay et merci pour cette lecture....
Publié le 17 Août 2021
de Blonay
Biographie
Médecin à la retraite, Jean de Blonay, a toujours exercé en parallèle, plusieurs métiers qui ont nourri son expérience de vie : chirurgien,...
"RÉTROVIRAL" est le "Livre le +" du 13 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/15316-retroviral-a-lire-en-ligne-publie-par-jean-de-blonay. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Jean de Blonay, c’est pour cela qu’il publie gratuitement son thriller sur monBestSeller.