LES AVENTURES DE SAMUEL

46 pages
Extrait
de Dr Serge-René Fuchet
LES AVENTURES DE SAMUEL Dr Serge-René Fuchet
Synopsis

LES AVENTURES DE SAMUEL forment un ensemble romanesque associant le réel d'une époque au fantastique d'aventures singulières.
Positionnée dans le contexte d'une modernité outrancière, celle de ce début de XXI° Siècle, sa première phase s'arc-boute sur le territoire métropolitain, autrement dit le territoire français pour y faire évoluer Samuel, le personnage principal, qui y vit une première aventure plurielle et singulière. La seconde phase, par delà un voyage outre-mer surréaliste, plonge au contraire le lecteur dans un passé lointain et oublié où se régénère une intrigue s'inscrivant dans le registre fantastique.

Publié le 17 Avril 2022

Les statistiques du livre

  1141 Classement
  38 Lectures 30 jours
  503 Lectures totales
  -197 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Comme c’est un extrait d’un ensemble, c’est impossible de se permettre de donner un avis ! Peut-être un sentiment ? Bizarre, je dirais, surprenant cette entrée en matière et tous ces liens dans le texte, n’y en a-t-il pas un peu trop ?

Publié le 23 Mai 2022

Je pourrais toujours répondre à ce calomniateur ou à cette diffamatrice qui ne veut pas dévoiler son identité tant c'est lâche et pusillanime. Elle associe à un vocabulaire populaire et abscons deux ou trois mots ou expression " qui font bonne impression " : pédagogie; spécialiste des lettres ... Elle n'écrit pas car son texte donne une impression de vide; cela " sonne creux " comme dans cette " synthèse " que j'ai pu lire ailleurs à mes heures perdues : elle ne donne pas l'impression d'écrire mais de communiquer, ou plus exactement de parler pour ne rien dire. Cette personne divague lorsqu'elle prend l'apparence d'une " enseignante de l'écriture romanesque "; elle évoque l'université de manière familière comme si elle y avait toujours été, voire - et c'est pire - comme si elle y enseignait !

Publié le 20 Avril 2022

Cette fausse lectrice ( ou lecteur ) qui semble ne pas savoir lire me paraît dériver dans le sens de la calomnie, ce que je n'ai encore jamais vécu en tant qu'écrivain. Même si je ne suis pas connu des critiques ou du grand public, mon double roman se fonde sur une intrigue pertinente et mon style est sobre mais efficace. Cette espèce de diffamateur semble par ailleurs plus ou moins s'attaquer à l'institution universitaire. En ce sens, contrairement à ce que croit ce calomniateur, je précise - et je n'en ai pas honte - que je ne suis pas " universitaire ", autrement dit enseignant en université mais simplement un ancien étudiant à l'Université française où j'ai fait toutes mes études supérieures; j'y ai ainsi obtenu le grade de Docteur. Je lis et j'écris régulièrement car il en a toujours été de la sorte depuis que je suis tout petit et mon double roman restera sur monbestseller envers et contre tous.

Publié le 19 Avril 2022

Je constate le commentaire de " zoé c ", soit une personne qui ne se nomme pas, probablement par lâcheté. Je ne cherche pas à supprimer son commentaire car la liberté d'expression prévaut dans ce pays; toutefois j'ai lu sa présentation où elle insiste sur l'idée qu'elle déteste la littérature ... donc j'estime que c'est plutôt la littérature, soit la discipline universitaire de mon doctorat qu'elle rejette à travers mon livre qu'elle n'a probablement pas lu. Voici en tout cas sa déplorable présentation, d'un style particulièrement médiocre : " zoé c
Présentation
Biographiquement parlant, j'ai passé beaucoup de temps à discipliner mes couettes. Ça n'a pas été une mince affaire, d'autant que je suis née chauve et que je le suis restée malgré plusieurs traitements énergiques à la merde de pigeon. Ne croyez pas que je me plaigne : j'énonce simplement un fait. Pour le reste, je déteste la littérature, ce qui explique ma présence sur mBS, car, à ma connaissance, c'est le seul site où on lui fait subir sans jamais faiblir les outrages qu'elle mérite amplement. "
Et je n'ai pas l'impression qu'elle ait écrit quoi que ce soit; elle n'est donc pas du tout compétente pour émettre un jugement de valeur, en tout cas dans le domaine des littératures.

Publié le 18 Avril 2022
5
Plus de 250 pages d'aventures assez vite inscrites dans le registre fantastique et finalement toutes empreintes d'onirisme : idéal pour le week-end.
Publié le 17 Avril 2022