Manifeste poétique de la Terre en feu

43 pages de Guillaume Lashi
Manifeste poétique de la Terre en feu Guillaume Lashi
Synopsis

Résultat de plusieurs années de recherches, Le Manifeste de la Terre en feu est une compilation de courts poèmes illustrés par des compositions photographiques, que Guillaume Lashi a publié sur son site de poésie. A la recherche d'une forme concise, résumant l'émotion d'un instant ou d'une pensée fugitive, Guillaume Lashi tente ici une approche occidentale des haïkus japonais en y ajoutant des photographies, parfois décalées, qui ajoutent une dimension supplémentaire à un texte qui en possède déjà de multiples. Parfois, la force de la composition photographique est telle que l'on ne sait plus si elle illustre l'image, ou si c'est le texte qui illustre la photo.

Publié le 09 Mai 2022

Les statistiques du livre

  1764 Classement
  28 Lectures 30 jours
  304 Lectures totales
  +141 Progression
  16 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaby Chantrie
Bonjour Gaby.
Les poèmes qui sont dans ce recueil ont été publiés, accompagnés des photos, sur mon blog de poésie, qui s'appelait alors lashi.blog, entre 2016 et 2021.
A part l'introduction, j'ai sélectionné des poèmes très courts, un peu à la manière des haïkus japonais (mais sans leur formalisme).

Publié le 15 Juin 2022

L’exercice est intéressant, avec cette jolie mise en page qui le valorise. Peut-être manque t-il juste à mon goût les raisons de ces sélections ? leur chronologie.

Publié le 14 Juin 2022

@D-G-M Roualland
Merci pour votre retour.
Cela m'encourage dans ma voie.

Publié le 22 Mai 2022

Beau travail, belle composition. Bravo!
D-G-M Roualland

Publié le 21 Mai 2022