
Dans une vallée reculée du royaume de France, Dix chevaliers à la tête desquels un certain François de Guillaumet, traversent un village perdu dans les montagnes des Vosges. C’est dans cet endroit idyllique qu'ils font connaissance de Mathéou, le forgeron du village et de sa fille Cécilie, ainsi que tous ses habitants. Cette rencontre va être à l’origine d’un changement capital dans le cours de leur voyage, car sans le savoir, le passage dans ces montagnes merveilleuses va leur permettre d'atteindre les objectifs de leur périple. Mais avant, ils doivent affronter à plusieurs occasions, les soldats du roi de France, celui-ci cherchant à tout prix, à travers son impétueux secrétaire, à se mettre au travers du chemin de leur destinée....
Ce livre est noté par
@Nicolas Noumakpe Merci, Nicolas, pour ces commentaires qui me touchent beaucoup ! Pour le dragon, pour ce premier livre, je cherchais à donner un côté féérique en côtoyant une certaine vérité dans ce conte. Il me semble que c'est cet équilibre qui donne toute sa force à cette histoire !
@Gerlando Vitanza Bonjour Vitanza ! Je suis très heureux de tes commentaires sur la vision que tu as eue de l'histoire, ce côté terrifiant est très intéressant à savoir surtout pour la suite de cette histoire. Et, pour la première fois, un commentaire sur mes illustrations ! Le sublime, j'adore ! Cela me confirme enfin que les illustrations peuvent aussi apporter un petit plus à la narration. Je te remercie énormément et je ne manquerai pas de lire ton livre : La Malédiction de La Secte, rapidement et te faire mon commentaire ! C'est important de pouvoir communiquer et d'échanger, car on se sent trop souvent isolé, alors n'hésite pas à le faire avec moi, pour quoi que ce soit ! Tu peux m'envoyer directement un message en cliquant sur voir mon profil et cliquer : envoyez-moi un message.
Bonjour à tous ! Le roman des maîtres de la vallée est enfin paru sur le site de Publiwiz, et plusieurs grandes enseignes. Je vous laisse le lien, vous l'avez aussi sur mon compte Monbestseller pour pouvoir enfin le découvrir.
https://www.publiwiz.com/index.php/catalogue/litterature/romans/les-maitres-de-la-vallee-tome-i
Bonjour à tous ! Une bonne nouvelle puisque les éditions PUBLIWIZ (à compte d'éditeur) m'ont annoncé qu'ils souhaitent éditer les maîtres de la vallée ! Dès que le livre sera en librairie et sur le Web, je vous laisserai les liens pour pouvoir retrouver nos héros dans ce conte fantastique !
@Jean Benjamin Jouteur Avec toutes mes excuses, pour ce retour tardif dû à de petites vacances bien nécessaires ! Quel plaisir intense de vous lire et d’entendre vos propos résonner et faire vibrer au plus haut ma personne ! Je vous remercie pour avoir compris toute la trame de cette histoire et sa portée magique… Je vous laisserais volontiers conter cette histoire, si ma fois un jour elle pouvait arriver sur les grands écrans pour permettre d'aider à démultiplier l’imaginaire de nos enfants et des plus grands ! Dans la suite de cette histoire, nos héros iront justement dans la forêt de Brocéliande, quel heureux hasard !
@ George Parîsse. Votre argument concernant les Croisades est intéressant et peut-être serait-il bien qu'il figure dans votre conte. Quoi qu'il en soit, j'ai modifié ma note.
@ jume Merci pour cette première note ! J’imagine que vous avez plus qu’apprécié mes histoires (dont ITER Apocalypse) et je vous en remercie énormément ! Cette marque d’intérêt me touche particulièrement venant de votre part. @ Eric BERGER Merci grandement pour votre appui et ma seconde note ! Pour ce qui concerne les croisades, elles ont été très longues avec différents chapitres. Moi, je veux voir la partie dont je traite du meilleur côté, car rappelons-nous qu'au début des chevaliers templiers leur souhait de protéger les pèlerins des bandits de grand chemin, ne peut que partir d’un grand principe noble et bon que je respecte. Pour l'heure l'histoire principale qui remonte à très longtemps(bien avant 2005) et qui a subi diverses péripéties, doit-être garante d'une suite dont j'ai déjà écrit les grandes lignes du squelette.
@Philippe De Vos J'apprécie vraiment qu'on puisse faire le rapprochement entre les maîtres de la vallée et l'histoire des 7 mercenaires. Quant à votre idée d'ajouter un élément plus dramatique, je n'ai pas eu ce ressenti. Ce que je cherchais en créant ce récit était l'idée d'une histoire féérique, magique que l'on raconte aux enfants, à l'image des contes d'autrefois qu'on transmettait de génération en génération !
Conte pour la jeunesse ou pour les autres. Ce texte mêlant mythe et Histoire, agrémenté d'une romance est bien mené. J'ai surtout aimé le début, avec l'enlèvement de l'enfant et sa suite que je ne dévoile pas. Après, il faudrait un petit élément un peu plus dramatique.
Me vient à l'esprit Les 7 mercenaires : certains perdent la vie ! Et à la fin, le jeune qui tombe amoureux de la belle Mexicaine, mais qui méprise le travail des paysans, finit par rester auprès d'elle.
Il y a de cela dans votre conte : non pas les 7 mercenaires, mais les 10 templiers, en moins sanglant.
PHDV
Bonjour, je me permets d'ajouter cette petite réflexion, peut-être aiguisera-t-elle un petit peu plus votre intérêt pour ce conte qui ne l’est peut-être pas... Les Templiers protégèrent les pèlerins contre les attaques de bandits de grand chemin, mais ont-ils été inspirés pour s'imposer comme défenseurs des faibles ? Et d’où viendraient la formidable légende des Templiers et leur noble fait d’armes, réalisés avec seulement une poignée de héros ? Y'a-t-il des explications permettant d’apporter des réponses sur leurs exploits extraordinaires ayant marqué l'histoire ?