ITER Apocalypse - Le Nouveau Monde libre

53 pages
Extrait
de George Parîsse
ITER Apocalypse - Le Nouveau Monde libre George Parîsse
Synopsis

C’est en 2026, après avoir créé son premier plasma sur le site d’ITER en France, qu’un Nouveau Monde libre est instauré sur la base d’une énergie infinie. Les chercheurs d’ITER, découvrent aussi dans le plasma, un passage vers une planète qu'ils utilisent pour déporter tous ses prisonniers et terroristes. Trois siècles plus tard, les déportations sont abolies par le Monde libre composé à présent de milliers de systèmes. Mais en envoyant le dernier criminel vers la planète Iter, celui-ci réussit à subtiliser des plasmas permettant d’ouvrir les portes du temps. Il est alors décidé d’envoyer une escouade de vaisseaux armés vers la planète Iter afin de repérer et de détruire les plasmas volés, et écarter tout danger qui pourrait surgir et menacer la globalité du Monde libre.

Publié le 03 Décembre 2021

Les statistiques du livre

  134 Classement
  158 Lectures 30 jours
  3390 Lectures totales
  +4 Progression
  154 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

17 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir un article qui a été fait sur ITER Apocalypse, je vous laisse donc le lien :

https://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2022/06/iter-apocalypse-le-nouveau-monde-libre-george-parisse-editions-librinova-par-martine-levesque.html

Publié le 19 Octobre 2022

Alors, vous croyez avoir tous lu avoir tous vu sur les pires créatures et monstres de notre temps ! Vous vous trompez totalement ! Vous n’avez encore rien vu d’aussi terrible et qui se cache dans ce livre. Au détour d’une de ces pages se trouve le monstre le plus effroyable, le plus démoniaque et le plus puissant de toutes les créatures que l’espace infini n’ait jamais portées en son sein ! Si vous pouvez même imaginer que cette chose pourrait en plus devenir un titan ou un dieu ? Alors dès cet instant, courez comme vous ne l’avez jamais fait ! Fuyez ce livre comme la peste, avant que ses pages finissent par vous prendre définitivement ! Criard, tel est le vrai nom de ces créatures, tiré de leurs écrits ancestraux et de la plus ancienne civilisation intelligente de l’univers. Ces créatures apocalyptiques ayant en des temps immémoriaux fait trembler des civilisations lointaines et éclairées, à la seule prononciation de leur surnom terrible d’Armageddon !

Publié le 14 Août 2022

Tic tac, tic tac, le compte à rebours est en marche depuis 2007 ! Le projet ITER existe bien en France et contre toute attente celui-ci ne semble pas avoir la reconnaissance internationale qui lui est due et mériterait d’être davantage reconnue. En effet, il n’est pas moins que le projet scientifique le plus pharaonique de toute l’histoire de l’homme et rassemble aujourd’hui 35 nations à travers le monde. Mais, alors, pourquoi si peu d’intérêt des médias pour ITER ? Et ce, à l’heure où tout se fait menaçant au niveau de notre environnement ? Pourquoi le projet ITER semble-t-il méconnu du grand public ? Alors même qu’il permettrait d’avoir une énergie presque inépuisable, sans effet de serre et sans la création de déchets nucléaires en recréant l’énergie des étoiles sur Terre ! La solution ne serait-elle pas de lui donner une histoire ? Je souhaite qu’ITER Apocalypse, puisse ramener l’attention pour ce projet qui devrait normalement passionner les foules, les jeunes et les moins jeunes, car depuis son lancement celui-ci a dû sans cesse repousser les limites du possible. Un véritable challenge scientifique permanent, jusqu’en 2026, date à laquelle la première étape pour la création de l’énergie du futur sera enfin lancée !

Publié le 22 Juin 2022

@GeorgeParisse Merci pour l'atout; Je ne savais pas que ce n'est qu'une partie de l'histoire. Alors je commencerai volontiers pour l'intellect & le futurisme.

Publié le 16 Mars 2022

@Patrick Ingrain @ELKADDOURI Bonjour et merci pour ces commentaires de grande qualité ! J'aurais voulu savoir si vous aviez lu le livre ou juste l'extrait ? Quoi qu'il en soit, ce sont deux commentaires vraiment vertueux et qui se suivent. J'en suis véritablement touché ! Je viens de mettre l'histoire en lecture totale pour le coup !

Publié le 16 Mars 2022
5
Bravo! Je pense que cette une histoire résolue et qu'elle a besoin d'être développer ou transposer vers un cadre moins automate. l'effort et le travail sont remarquable.
Publié le 09 Mars 2022
5
@George Parisse C'est un voyage à grande vitesse vers les étoiles et de nouvelles planètes prêtes à accueillir les hommes. Il y a du danger. De la science fiction avec beaucoup d'imagination. Et aussi des moissonneuses dans les champs de blé. J'ai bien aimé la variété du voyage.
Publié le 04 Mars 2022

@Agostini Francois-Xavier Merci pour vos commentaires et votre note ! J'ai pu voir que vous avez écrit : Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie. Je ne vais donc pas manquer de le lire d'autant qu'il est dans une trame que j'apprécie particulièrement !

Publié le 17 Janvier 2022
5
Bonjour 5 étoiles filantes pour l'effort et l'idée. Quand j'étais petit je pensais que la planète Terre était un atome dans un corps géant et que les étoiles étaient l'esprit de ce corps géant, je le pense toujours... En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres comme VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 16 Janvier 2022

Oui bien sûr ! Je vais le lire prochainement et vous reviendrais dessus...

Publié le 13 Janvier 2022

Bonjour @George Parîsse
Je vous invite à découvrir mon roman intitulé "SARAH LEADERWAY", publié sur ce site dans les deux catégories "Roman" et "Jeunesse". J'aimerais bien que vous lisiez mon roman pour donner votre avis sur lui. Voici les deux liens :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15837-sarah-leaderway
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15838-sarah-leaderway

Publié le 13 Janvier 2022

Merci, Indira, d’avoir su apprécier mon récit qui est en passant mon premier roman. Merci également à Federer36 qui a su relever certains des principaux points importants de l'histoire !

Publié le 11 Janvier 2022

Pas facile à lire, plus un scénario, ou une BD, qu’un livre. C’est comme si les scènes étaient dites, et non décrites par exemple. On passe de l’une à l’autre, sans vraiment avoir eu le temps de bien visualiser, on ne rentre pas vraiment dedans, on n’a pas le temps de vivre les scènes, les émotions, les sentiments... ça vaudrait le coup je trouve, d’approfondir. Bonne chance et tous mes vœux.

Publié le 28 Décembre 2021

Pour être franc avec vous, il y a des passages de votre livre que j'ai trouvés intéressants et d'autres moins. Au travers de votre histoire, des choses vraies sont dites selon moi comme par exemple le fait que ce que l'homme chérit le plus est la guerre. Cette phrase est sans doute caricaturale et tous les hommes bien heureusement n'aiment pas la guerre mais je ne suis pas loin de penser qu'ils sont un certain nombre au fond d'eux-même à la rechercher. Après il y a plusieurs types de guerre. Je pense par exemple à la guerre psychologique ou à la guerre des idées. Votre récit ouvre également des débats intéressants qui tournent autour par exemple de l'histoire des hommes et des leçons qu'ils doivent en tirer absolument. Sinon il est question aussi par exemple des croyances des hommes, de leurs opinions sur leur libre arbitre, etc...

Publié le 28 Décembre 2021

J’ai adoré l’histoire, celle-ci m’a permise de m’évader complètement et de me retrouver dans un monde imaginaire incroyable.
Un grand merci à @George Parîsse pour cette œuvre !

Publié le 28 Décembre 2021

Je vous remercie aussi pour vos propos rafraîchissants ! C'est important de parler de l'actualité, même si elle transparaît seulement au travers du récit, pour ouvrir les yeux à ceux qui ne se doutent de rien. Nous avons tous le choix actuellement et bien sûr celui des armes ! Pour moi, ce seront mes histoires...

Publié le 23 Décembre 2021
5
C'est très rafraichissant en ces temps difficiles et incertains, de lire des romans qui nous permettent de nous évader, de sortir de notre isolement imposé ou choisi. Merci à @George Parîsse pour sa belle imagination et sa grande créativité
Publié le 23 Décembre 2021

J'avais mis mon histoire en extrait, mais je le remets en lecture complète. Mon cadeau pour les fêtes de Noël. Je vous souhaite donc à tous un joyeux Noël et une belle lecture !

Publié le 23 Décembre 2021

Bonjour Marie ! Je note pour ma part que cette histoire semble vous avoir marqué, et c'est le plus important pour moi ! Mille mercis à vous !!!

Publié le 15 Décembre 2021

Une histoire originale sortie d’une imagination fertile

Publié le 15 Décembre 2021

Wow, moi aussi ! Je suis si content pour tous ces bons mots qui me vont droit au cœur ! Mon but est vraiment de vous faire vibrer au plus haut point et là, il semble que ce soit le cas, j'en suis donc profondément touché... Mille mercis Mika !!!

Publié le 13 Décembre 2021
5
Wow !!! Une histoire époustouflante à bien des égards, ses personnages plus qu’attachants, des décors magnifiques, des rebondissements imaginés par un grand auteur de SF sortant en plus, complètement de l’ordinaire ! Une lecture tellement visuelle et hors du commun, nous saisissant du début jusqu’à la fin sans nous laisser de répit ! Une histoire qui sait monter en puissance jusqu’à la toute fin, dont le dénouement nous laisse scotché sur notre chaise, bref digne des plus grands ! Si je ne me trompe pas, une histoire qui devrait marquer le genre pour longtemps !
Publié le 13 Décembre 2021