FaustineFaust
Présentation

j'aime la sf

FaustineFaust a noté ces livres

2.01
Vous avez décidé d’égrainer vos lecteurs dès les premières pages en fonction du mérite qu’ils auraient à comprendre vos chemins tortueux, même si poétiques ? Car il faut s’accrocher, baisser la musique (contrairement à vos conseils), reprendre la phrase par peur d’avoir loupé son sens premier, voire son sens caché, sauter les jeux de mots comme des petits obstacles pour ne pas se disperser, se laisser déconcentrer, focus focus focus, tel un mantra, en bref, comme dirait l’autre, ça se mérite. Solidarité d’intérêt, j’ai persisté. Bien m’en a pris, et je vous en remercie. N’empêche, trop dur, alors que le sujet n’est plus un sujet de roman d’anticipation, mais de divulgation la plus universelle.
Publié le 16 Novembre 2024
3
Bravo pour cette saga, c’est bluffant. J’ai aimé la manière dont vous traitiez les enjeux de L’IA ramené à ce récit. Il y a des rebonds multiples, de la consistance dans vos personnages principaux, un fil qui maintient l’envie de connaitre le bout de l’histoire (s’il y en a un !), même si je n’ai pas pu me détacher de ma première impression de corser le tout. Le genre de tension que l’on a de crainte de voir le mal gagner sur le bon. Mais encore, bravo.
Publié le 16 Octobre 2024
2.01
Pas mal du tout, l’enjeu, l’intrigue, le décor, l’alternance dialogues narration, mais… un peu parfois compliqué à suivre, à voir l’image, à bien se représenter la scène. Peut-être les virgules aléatoires, des adjectifs dont on ne sait pas toujours à quoi ils appartiennent, des phrases un peu compliquées, bref pour moi du fine tuning qui vaudrait le coup…
Publié le 27 Mai 2024
3
C’est frais, charmant et contrairement à ce que le synopsis pourrait laisser croire, et même s’il y a beaucoup beaucoup de similitudes, vous vous êtes bien affranchi d’un petit sorcier célébrissime, moins dans l’exploit, moins dans le combat, plus dans l’apprentissage, la vie d’élèves à l’école, avec les amis et les moins amis. Il y a beaucoup de remakes d’Harry Potter, mais vous avez su trouver un ton, et donner à Ethan une personnalité très attachante. On a envie de suivre ses aventures, connaître le fin mot. Bravo.
Publié le 15 Mai 2024
2.4
L’univers est très sympa et a autant de potentiel que l’imagination du concepteur. Ce n’est pas tout à fait mon genre de fantasy, aussi je serai prudente dans mon commentaire. D’abord, évidemment, depuis Harry Potter, on ne peut s’empêcher de trouver des filiations un peu à tout ce qui est mystérieux, même si ce n’est pas totalement le cas. Donc s’en éloigner, quitte à supprimer quelques magies bien pensées. Ensuite, je pense qu’il faut alterner le plus possible entre la narration et l’action. La fantasy a besoin de descriptions des lieux, des personnages, du concept, mais souvent ces parties là sont longues et trop concentrées. Donc, déconcentrer, plus alterner. Mais je répète, l’univers est très sympa et le ton du récit aussi. Bonnes relecture et inspirations.
Publié le 13 Avril 2024

Pages