Cinq saisons d'oraisons

150 pages de Astrid Mah-Lifax
Cinq saisons d'oraisons Astrid Mah-Lifax
Synopsis

Année N+2. Une implacable maladie promet une mort étrange aux plus de vingt-sept ans et trois jours. Jo, musicienne du dimanche grimée en homme, est en marche pour la Capitale dans l’espoir de retrouver son frère. Elle se moque de tout : ce monde en piteux état, ses congénères livrés à leur triste sort et, surtout, la campagne insipide qu’elle traverse.
Après une escale au Village, Jo découvre une existence civilisée, perchée dans un manoir. Une troupe d’illuminés rend hommage aux morts contre gratification. A leur tête, Vathya gère les oraisons funèbres d’une main de maître, avec la complicité du Régisseur.
Jo tentera de répondre, au long de sa captivité, à la question qui l’enterre chaque jour un peu plus : pourquoi réserver un tel sort aux trépassés puisque tout avenir est anéanti ?

Publié le 15 Octobre 2024

Les statistiques du livre

  1297 Classement
  46 Lectures 30 jours
  252 Lectures totales
  -647 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
2.01
Vous avez décidé d’égrainer vos lecteurs dès les premières pages en fonction du mérite qu’ils auraient à comprendre vos chemins tortueux, même si poétiques ? Car il faut s’accrocher, baisser la musique (contrairement à vos conseils), reprendre la phrase par peur d’avoir loupé son sens premier, voire son sens caché, sauter les jeux de mots comme des petits obstacles pour ne pas se disperser, se laisser déconcentrer, focus focus focus, tel un mantra, en bref, comme dirait l’autre, ça se mérite. Solidarité d’intérêt, j’ai persisté. Bien m’en a pris, et je vous en remercie. N’empêche, trop dur, alors que le sujet n’est plus un sujet de roman d’anticipation, mais de divulgation la plus universelle.
Publié le 16 Novembre 2024