federer36

federer36 a noté ces livres

2
Je trouve que le récit avait bien commencé, l'histoire était plutôt attrayante, certains des personnages profondément humains et solidaires avec des vies difficiles et touchantes. Vous m'avez clairement donné envie de vous lire. Après au fur et à mesure de l'avancée du récit, vous m'avez perdu...Sur le fond, vous êtes partis sur des considérations philosophiques que je n'ai pas forcément toujours compris et selon moi vous avez parfois enfoncé des portes ouvertes. J'aurais préféré que vous restiez sur cette histoire d'amour entre cet homme et cette femme séduisants tous les deux qui se retrouvent après tant d'années. Après je n'ai pas lu l'intégralité du récit mais au début vous vous êtes écartés de cette histoire. Sur la forme, vos phrases pour un certain nombre d'entre elles sont trop longues et pas forcément toujours bien construites. Il y a parfois des fautes d'orthographes. Mon commentaire ne se veut pas malveillant mais je veux être sincère avec vous. Je pense que votre récit a des qualités certaines, votre histoire de départ est attrayante, donc je vous encourage à retravailler votre roman. Je pense que vous pouvez faire quelque chose de bien. Après il faut évidemment voir si mon avis est partagé par d'autres. Bon courage et à bientôt j'espère.
Publié le 18 Février 2022
4
J'ai toujours pensé comme vous que ce sont les femmes qui choisissent les hommes, c'est elles qui ont le pouvoir, vous êtes lucide. On sent que Matthias est sous l'emprise de sa femme Isaline et qu'il craint souvent de se faire quitter par elle. Mais en même temps il aurait pu s'apercevoir qu'elle était un peu nymphomane sous les bords et qu'elle pourrait le tromper un jour ou l'autre avec un petit jeune. Déjà elle avait trompé et quitté un autre homme pour venir avec lui. Il aurait fallu qu'il ait un peu de jugeote le petit, il n'est pas malin quand même ! Johann et Laureline, 2 jeunes de 18 ans qui s'aiment, l'un est matheux et l'autre est littéraire, ils n'ont pas trop de bol de tomber sur un bucheron psychopathe, la pauvre Laureline, c'est elle qui y passe! En même temps, quelle idée de se promener tard le soir dans une forêt! Vos histoires sont dynamiques et au moins ne se terminent pas forcément par un happy end surfait, chiant et attendu.
Publié le 15 Octobre 2020
4
On est à la fin de la seconde guerre mondiale, cela parle des horreurs perpétrés par les nazis et les autres peuples pendant la guerre et après la guerre. On raconte les dérives, les viols lors de la fin de la guerre et après, la violence, les exactions des uns et des autres. On parle d’Hiltler, du maréchal Pétain, de la seconde guerre mondiale. En lisant votre roman historique, difficile de ne pas voir la face vraiment sombre que peut avoir l'humain qui est capable de réaliser les pires horreurs. Merci pour ce roman historique documenté, travaillé, intéressant qui nous rappelle que nous avons de la chance de vivre en période de paix.
Publié le 05 Octobre 2020
4
Vos scènes sont chaudes, avec vous la température monte vite! Vos personnages qui semblent prudes, coincés, pudiques et à cheval sur des principes moraux et des règles provenant de leur milieu aisé, ont en fait le feu aux fesses! Comme dirait un de vos personnages, il est là pour lever une femme, expression que j'ai rarement entendue... Puis je ne parle même pas des partouzes auxquelles vos personnages s'adonnent avec une certaine délectation. Puis il y a des moments moins drôles dans votre récit: A l'image de Pierre Yves qui couche avec une femme bourgeoise mariée. Il est beaucoup question d'infidélités venant de femmes dans vos histoires, cela ne donne pas une vision du couple idyllique.... En plus certaines femmes partent avec les meilleurs amis du compagnon, classique comme story. Jean le mari cocu, le pauvre a conscience des coups de canifs de sa femme dans le contrat donc souffre de cela et en plus se fait tuer. Puis Solène et Maxime qui se séparent, après qu'elle lui ait dit d'une façon bien légère qu'elle ne ressentait plus rien pour lui donc forcément devant cette vérité violente, Maxime accuse le coup et souffre. Sinon cette histoire de descendance d'esclavage n'est pas inintéressante. Merci pour ce partage bien coquin.
Publié le 19 Septembre 2020
4
Votre essai est intéressant et riche car il suscite la réflexion. Après j'avoue que je n'ai pas forcément tout compris dans vos écrits qui sont "techniques". Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux pour comprendre les lois et donc les voter. A titre personnel, il m'arrive de ne pas comprendre certains textes de lois et d'avoir besoin d'aide pour des explications et je le dis humblement. Je ne me sentirais pas toujours capable de voter tous les textes de loi sans avoir d'abord des explications de la part d'une personne connaisseuse et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas-là. C'est pourquoi aussi nous les citoyens, nous avons pas tous les compétences pour voter certaines lois compliquées à comprendre, il est là aussi le problème! Pour voter une loi, il faut d'abord bien la comprendre! Même si tous les politiques ne sont pas malhonnêtes, je ne leur fais pas tous confiance pour voter des lois qui vont dans le sens de l'intérêt général. Bravo pour votre travail technique et rigoureux qui a dû vous demander du temps et de l'investissement.
Publié le 12 Août 2020

Pages