Beauregard & Bellefeuille

229 pages de ABE75000
Beauregard & Bellefeuille ABE75000
Synopsis

Beauregard et Bellefeuille, ce sont deux flics en cellule, marginaux, épicuriens et altruistes, plongés dans une enquête abracadabrantesque qui va les guider de Venise à Dieppe en passant par Paris, et les conduire à se ramoner le corgnolon et se remplir la basane.

Note :
Cette version pdf est prévue pour une impression en mode "livre"
(d'où certaines pages blanches).
Si vous souhaitez l'imprimer, merci de me contacter
(via Facebook par exemple).

Publié le 02 Juin 2022

Les statistiques du livre

  692 Classement
  57 Lectures 30 jours
  195 Lectures totales
  -60 Progression
  4 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@BLOGUET
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Je sais, malgré des lectures et relectures, que subsistent des fautes. Tant mieux si elles ne constituent pas une gêne à la lecture.
Je confirme que ce fut un plaisir non dissimulé que développer cette histoire dans les conditions qu'avec mon pote on avait fixées : ne rien planifier quant au développement de l'histoire, ne rien contester des pistes que lui comme moi souhaitions suivre, introduire lorsque nécessaire des personnages que nous façonnerions à notre gré.
Bonne relecture.... Amicalement.

Publié le 27 Juin 2022

Bonjour,
si on aime le style "San Antonio" on est servi. Les dialogues sont drôles et parfois hilarants, les personnages (tous) sont hauts en couleurs, l'histoire est assez délirante pour un happy-end que petit à petit on imagine sans que ce soit pénalisant. Chez moi c'est un signe d'intérêt : je lâche rarement un livre s'il m'accroche rapidement. Impatient d'en savoir plus sur l'enquête d'abord bizarroïde mais qui se évolue parfaitement de chapitre en chapitre, je l'ai lu en vingt-quatre heure. On voyage, on mange beaucoup mais bon, on picole sans doute trop.
Quelques fautes d'orthographe ou de grammaire par ci par là sont à corriger.
Je recommande cette lecture (je suis entrain de le relire).
Maurice.
PS : j'imagine que ce fut assez ludique d'écrire ce bouquin à 4 mains.

Publié le 27 Juin 2022

Grand merci @Joseph pour votre avis très inspirant, très encourageant.
Juste une précision : l'idée n'était pas de pasticher Audiard ou autre auteur de la même veine, juste de leur rendre hommage.
Amicalement.

Publié le 15 Juin 2022
4
Émérite (et méritant) à n’en pas douter. La question, bien sûr, qui pend aux lèvres trop facilement, c’est peut-on – non écrire – mais lire un pastiche d’Audiard de Dard ou de Simenon ? à écrire, cela doit être très burlesque et je comprends que vous ayez eu envie de l’exhumer. A lire, on ne peut éviter la comparaison, chercher la petite bête, et of course, la trouver. Bref, tout ça pour dire, bravo, néanmoins, et merci car je me suis, ici ou là, payer une bonne tranche !
Publié le 15 Juin 2022