Lors d'un séjour professionnel en Guyane, j'ai trouvé des situations tous les jours bizarres que de le garder en mémoire pour le raconter à mon petit-fils Augustin, c'est imposé à moi. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. J'explique en quoi ce récit est le seul héritage immortel que je puisse transmettre.
Ce n'est pas un document scientifique.
Ce n'est pas une série d'urgences médicales.
Ce n'est pas un guide touristique.
Ce n'est pas un livre de philosophie.
Ce n'est pas une biographie, mais seulement 3 mois de ma vie. Mes actions, mes réflexions.
C'est à lire pour vivre en se laissant surprendre au rythme de ma découverte d'un bout de Guyane.
Ce livre est noté par
@Germain Dufour
Je vous remercie pour ces conseils éclairés, vous qui lisez beaucoup. J'ai écrit le texte sur google.docs pour mon entourage. En faisant le copier coller pour mettre dans MonBestSeller toutes les notes ont disparu. Quant à mettre sous un autre format, je ne sais pas faire ... mais j'aime apprendre car ce n'est pas mon cœur de métier.
Je suis content de votre premier commentaire car il est vrai que de publier et de ne rien savoir de la part des lecteurs, c'est un peu frustrant.
J'attends avec impatience d'autres commentaires afin d'améliorer les autres récits en attente de publication.
Bien cordialement Jean-François Hévin
Journal de bord qui je pense va intéresser en premier lieu ceux qui connaissent les endroits parcourus, ou l’activité décrite. Pour les autres (moi par exemple), je trouve que vous devriez soigner un peu la présentation, un peu moins feuille A4 qui rend la lecture sur ordi vraiment pas facile…