C’est l’histoire de Clémentine, une jeune fille artiste dans l’âme. Elle se tourne vers des études dans le milieu bancaire car elle se rend compte que ses rêves artistiques risquent malheureusement de lui rapporter peu, voire pas du tout d’argent. La banque est un secteur qui recrute alors elle y va…
Le chemin risque d’être périlleux, mais elle va fort heureusement, faire la rencontre de belles personnes.
Bien des maux risquent de naitre, des difficultés à paraitre, mais aussi des petits bonheurs en sucrette.
Alors, saurez-vous découvrir ce qui pourra l’aider à renaitre ?
Une ode à l’amitié assaisonnée aux petits plats concoctés par une jeune fille qui sait distribuer tout son amour au monde qui l’entoure.
Saura-t-elle s’octroyer sa part du gâteau ?
Ce livre est noté par
Vous me rassurez. J'ai toujours un peu peur mais je suis comme ça, je dis ou j'écris toujours ce que je pense... Mais mon avis n'est qu'un avis, c'est à dire subjectif. Je préfèrerais qu'il y ai plus de commentaires. En tout cas, vous écrivez avec le cœur et c'est très important, alors, il faut bien sûr continuer...
Jean-Pierre
@JP LAURIER pas d'inquiétude. Je ne prends pas mal. Au contraire. Les remarques constructives sont toujours bonnes à prendre pour pouvoir s'améliorer. (C'est un "premier jet", une histoire écrite il y a longtemps. Cette histoire mérite sans doute d'être reprise, réécrite peut-être... J'ai rédigé d'autres textes, plus récents, sur d'autres plateformes. Je ne sais pas s'ils sont de meilleurs qualité mais je mets du coeur à l'écriture. C'est ce qui est important pour moi. Je ne pense malheureusement pas percer un jour même si ce serait merveilleux. Il est toujours permis de rêver. Doux rêve de petite fille. J'écris sans aucune prétention. Je ne suis pas écrivain). Je vous souhaite de belles lectures et de beaux projets d'écriture.
@Orane Lison Peunau merci pour votre adorable commentaire.
Bonjour
Je découvre avec grand intérêt le synopsis de votre livre.
Hâte de m'y plonger... La "facilité" scolaire m'a moi-même embarquée dans les études de gestion alors qu'au fond de moi, l'art m'anime.
A très vite
Une belle amitié dans ce récit avec une collègue de travail et ses deux si mignon enfants mais qui laisse entrevoir l envers du décor du travail qui n est pas toujours reluisant et gratifiant ! écrit avec de l empathie et de la fantaisie. Bravo
Je viens de finaliser ce jour la lecture de ce charmant livre.
C'est très doux et agréable à lire telle une petite mignardise ( ou sucrerie ), qui se mange sur le pouce et que l'on a plaisir à dévorer.
L'écriture est fluide, les personnages attachants , et le monde de la banque très bien décrit et détaillé ( pour y avoir travailler c'est vraiment comme cela que ça se passe)
Une fin un peu trop abrupte cependant mais qui amènera peut-être une suite ?
Bref à consommer sans modération