KROKODIL

288 pages de Laloy-Gyronnase
KROKODIL Laloy-Gyronnase
Synopsis

Policier à Bouches-Ville, Poli s’efforce d’accomplir sa difficile mission de flic. Mais ce qui était une vocation n’est pas loin de devenir un calvaire pour cet homme désabusé face aux absurdités et aux manquements répétés de ses deux hiérarchies : la police et la justice. Pourtant, pas question de s’épancher dans ce milieu « dur… mais injuste », ni de confier ses tourments à son épouse Ornella, qu’il veut protéger à tout prix. Alors, plongé dans son « Ifaune », il se réfugie dans l’écriture, rêvant de rejoindre un jour les auteurs qu’il croise sur le Net. Sa rencontre virtuelle, aussi instantanée qu’addictive avec l’étrange et obsédante Yola Lorennz, va remettre en cause toute sa vie … De tragédies en révélations époustouflantes, sa descente aux enfers fera de lui un autre homme.

Publié le 21 Juillet 2022

Les statistiques du livre

  1447 Classement
  34 Lectures 30 jours
  213 Lectures totales
  -3 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour ce commentaire @Julien Marsan.
Vous l'aurez compris, au delà du sujet policier, ce livre se veut une critique de notre société "de consommation", d'où le choix de tourner en dérision les marques en modifiant leurs noms.
Cordialement.
Laloy-Gyronnase

Publié le 11 Août 2022

L’écriture à quatre mains, ça donne du sel, c’est sûr. C’est pas facile à suivre tout le temps, dans le sens passer d’un polar classique à un autre univers, et ça, souvent. Ça casse le rythme, et c’est ça qui les le plus dur je trouve, comprendre que les auteurs l’ont voulu ainsi, et accepter leur découpage. Sûrement pour mettre de la douceur dans le monde de brute. (c’est comme tous les noms de marque légèrement modifiés, why ?)

Publié le 11 Août 2022