Il y a toujours plus pourri que soi. Quand les manoeuvres machiavéliques d'un maire sont révélées par son allié politique., ce n'est que le début d'une série de chantages et de règlements de compte qui laisseront quelques cadavres sur leur chemin. Rien ne s'est passé comme prévu vu par Zakaria Chérif
Ce livre est noté par
C'est si vrai et hélas si commun. Lex exemples ne manquent pas dans ce milieu.
Un concentré de mauvais coups. Le visage caché et hideux de la politique.
Difficile, de faire tenir tant de choses en deux pages…
Il me semble que vous auriez pu mettre un peu moins d’action (trahison, perversion) et donner plus d’épaisseur aux personnages en disant qui ils sont, qu’est-ce qui les anime, donner à chacun quelques traits positifs et sympathiques malgré tout.
@Johanelle: "Un certain dégout dites vous...et si l'auteur recherchait cela justement, à communiquer ce dégout en se basant sur un fait réel, exploiter le coté sombre de la nature humaine, sans complaisance..."
Texte juste pour énoncer une inspirée d'un article du Canard Enchaîné ? Perso, désolée et je vais être franche, à la lecture, on n'en retire pas grand chose.... sinon un certain dégoût.
L'histoire en elle-même pourrait intéresser si la dimension de chaque évènement, situation, personnage étaient développée avec du suspense, de la peur, du culot et une pointe d'humour dans la mesure du possible... Mais en l'état, et à nouveau d'un ressenti perso, aucun intérêt en sachant que je suis particulièrement exigeante !