LES CARNETS ROUGES - Tome 1

281 pages de Françoise Zimmer
LES CARNETS ROUGES - Tome 1 Françoise Zimmer
Synopsis

Pedro, un jeune homme abandonné à sa naissance parvient néanmoins à faire des études grâce aux encouragements d'un de ses professeurs. Son diplôme de droit en poche, il s'engage chez maître Licorne, un avocat réputé, dans l'espoir de s'y faire un nom. Hélas, dès son premier jour de travail il est relégué au classement des archives. Maigre consolation, on lui permet d'écouter sa radio par laquelle il apprend le décès d'une célébrité dont il est un fervent admirateur : le peintre Andreas Ladimov. Pour écouter sa pressante intuition et se rendre aux obsèques, il lui faut braver l'interdiction de son patron au risque de perdre son emploi. Comment va-t-il s'y prendre et où cela va-t-il le conduire ?
« LCR » Un roman d’aventure autant qu'initiatique qui se lit sans voir le temps passer.

Publié le 26 Janvier 2023

Les statistiques du livre

  1906 Classement
  30 Lectures 30 jours
  947 Lectures totales
  +438 Progression
  12 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zoé Florent
Merci Michèle-Zoé d'avoir pris le temps de lire, d'entrer dans le sujet, de rire par moment malgré les points de suspension et d'avoir mis une note étoilée. Il va me falloir tenir les Gourmets de lecture en appétit à présent.
Je corrigerai ce "y" intempestif, mais que fait-il là, le scélérat! Je vous le demande !...
Pour la porte bleue, en effet elle est très anciennne et située dans un petit village de Catalogne. Elle se croyait anonyme pourtant.
Les carnets rouges -Tome 2 ont été publiés en 2022, Pedro continue ses aventures rocambolesques et ésotériques.
Amicalement et encore MERCI, Françoise

Publié le 09 Février 2023
5
@Françoise Zimmer Bonjour, Françoise. J’ai apprécié le dépaysement provoqué par votre roman, même si je m’y attendais au vu de la porte ancienne typique de votre couverture. L’Espagne, un pays que je connais bien pour y avoir vécu dix ans ;-). J’ai donc suivi avec intérêt les aventures de Pedro, jeune antihéros pas vraiment « taillé pour la course », comme l’on dit, mais qui s’en sort grâce à une grande intuition, une bonne réceptivité et la ténacité d’un grand./// Scénario imaginatif, parfois rocambolesque, parfois ésotérique, plume directe et concise, rebondissements multiples et rapports pleins d’humanité, rehaussent le tout agréablement. /// Pour le détail, j’ai noté un « y » espagnol résiduel page 262 ; beaucoup trop de points de suspension à mon goût dans les dialogues aussi. Enfin, au début, peut-être serait-il mieux d’évoquer un cabinet d’avocat plutôt qu’une étude notariale où la partie plaidoirie représente une activité secondaire. /// Merci pour ce bon moment de lecture qui (je le précise pour ceux que ce sujet pourrait décourager) s’apprécie même sans croire à l’art divinatoire du tarot. À bientôt pour la suite des « Carnets rouges », si vous la partagez ici. Bonne fin de journée ! Michèle-Zoé
Publié le 09 Février 2023

@Julien Marsan
Merci Julien, waouw que cela fait plaisir de lire que vous avez aimé. "Je lis et je m'envole" c'est ouvrir la cage aux oiseaux, c'est s'évader au-dessus des nuages. C'est prolonger le plaisir d'un bon chocolat :-) Tel est mon pari. Belle soirée à vous.

Publié le 05 Février 2023

…qui se lit sans voir le temps passer et passé !, exactement ça, un récit plein de vie et de clins d’œil, que vous avez affuté, pour observer et retranscrire. Un bon moment de lecture un dimanche quand on a envie de s’évader un peu…

Publié le 05 Février 2023