On peut s'attendre à ce que la mondialisation continue à se développer, ce qui devrait entraîner une interdépendance accrue des économies nationales. De même, la croissance démographique, la migration dans un sens ou dans un autre et les conflits pourraient jouer un rôle important dans la formation de l'avenir géopolitique du monde.
Il est également possible que les technologies numériques et l’intelligence artificielle continuent à transformer l'économie mondiale en créant de nouvelles opportunités et en déplaçant certaines industries.
Sans oublier la lutte pour les ressources et les changements climatiques qui pourraient également avoir un impact important sur les relations internationales et la stabilité économique mondiale.
Ce livre est noté par
Pour ceux qui n’ont pas lu les derniers livres des économistes en vue, qui souvent ne sont pas d’accord entre eux, ceux qui n’ont pas entendu les derniers éditos sur les radios du matin, et certainement ceux qui passent un examen et veulent se mettre à jour. Le travail d’un conférencier, méthodique, documenté, analyste, et projectif, et donc on peut ne pas être d’accord, ça rend la lecture ici encore plus intéressante.