Quelques battements d'ailes

283 pages de Marie Pagny
Quelques battements d'ailes Marie Pagny
Synopsis

"Arrêtez de penser que vous êtes un vilain petit canard. Regardez devant vous : et si vous appreniez à admirer le cygne que vous êtes?"

En deuil et au coeur d'une relation néfaste, Alice se sent seule. Persuadée qu'elle n'a rien pour plaire, elle rencontre Matthieu, qui va tout changer en lui offrant l'opportunité de surmonter ses peurs et de sortir de l'impasse psychologique dans laquelle elle s'enfonce. Elle va également se lier d'amitié avec Sibylle, une ancienne danseuse. Sa fascination pour les bébés cygnes, de petits canards gris en passe de devenir de gracieux volatiles blancs, lui donne envie d'aller de l'avant. Grâce à cet animal et à l'évolution des cygneaux, elle va comprendre les valeurs essentielles à sa reconstruction et à la vie.

Publié le 28 Mars 2023

Les statistiques du livre

  2855 Classement
  25 Lectures 30 jours
  681 Lectures totales
  +718 Progression
  36 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
J'ai bien aimé cette histoire, bien écrite et tout en douceur. Bravo à l'auteur et bonne continuation
Publié le 18 Août 2023
4
L'écriture est fluide. De la tristesse mais aussi beaucoup de douceur dans cette histoire. Cela donne du baume au coeur. Je ne connaissais pas la musique du chant du cygne, c'est une belle découverte. Je trouve que l'écriture est parfois empreinte du monde de l'enfance mais cela peut-être relatif à l'âge de l'auteur.
Publié le 29 Juin 2023

On a beau connaitre ce genre de situations, ce genre d’hommes, par cœur, on est toutes tombées dans le panneau un jour. Et j’ai lu des histoires comme celle-ci plus dune fois, à chaque fois je suis fascinée, par nous, par 3 roses ou un restau et des promesses. Quelle tristesse. Nous avoir fait croire au prince charmant… C’est sûr que lorsque l’on lit les petits malheurs des autres, ça fait cliché, mais on tombe dans le panneau, comme pour les films de Meg Ryan. Alors, on prend des résolutions, on se jure que la prochaine fois… mais la prochaine fois, on a oublié ses bonnes résolutions ! Vous avez une très bonne perception de nos pertes de mémoire. On vous lit comme on prend des cacahouètes, incapable d’enlever sa main du sac.

Publié le 30 Avril 2023