C’est un roman d’autofiction proche du réel. L’histoire se déroule dans le sud de la France
Abraham est un jeune Maghrébin Laïc, se trouvait en été 1992 avec un groupe d’inconnus sur le bord d’une barque à l’ouest de l’Algérie, pour traverser la méditerranée. Leur objectif était de s’installer en Europe.
En arrivant sur l’autre rive, le nombre des « HARRAGAS » n’est plus le même qu’au départ.
Abraham a préféré de s’installer en France avec l’un de ses compagnons de voyage. Ce dernier est un islamiste radical où le destin a voulu les réunir pour une aventure pleine de suspenses et des inattendus.
Ce livre est noté par
Laurent Back:
Je vous remercie pour votre remarque qui est remarquable.
Ma réponse, c'est que le narrateur était au 2eme étage, il peut voir l'intérieur de la voiture d'en haut. reste à imaginer. Merci encore.
Vous attaquez un sujet dont l’actualité est malheureusement toujours à la une et j’ai trouvé que l’angle que vous aviez choisi est intéressant. Cela dit, il faudrait que vous revoyiez la narration de certaines scènes, qui soit sont difficilement visuelles, soit manquent de crédibilité. La première scène par exemple est assez difficilement compréhensible, comment arrive-t-il à voir la jeune femme dans le rétroviseur de la voiture de sa propre fenêtre ? quel est ce (faux) suspense qu’il la reconnaît ? Ça rend plus sur ses gardes pour le reste de la lecture, cherchant un peu la petite bête, bref, ça vaudrait le coup.