Pauline et Gustave partagent une addiction compulsive pour les livres. Ils fréquentent la même bibliothèque mais ne se sont jamais rencontrés. Jusqu'au jour où…
Gustave vient d'achever l'écriture de son premier manuscrit et en confie la relecture à Pauline. Commence alors un jeu de séduction ambigu où les deux héros veulent découvrir leur part d'ombre et de mystère derrière les mots.
Un roman d'amour sur le pouvoir illimité des livres et la magie éternelle de la création. Au fil de l'histoire, vous croiserez la route de nombreux auteurs, véritables personnages de l'intrigue : Gustave Flaubert, Stefan Zweig, Romain Gary, Delphine de Vigan…
Une atmosphère envoûtante où le lecteur se perd et s'abandonne… comme dans un livre. Jusqu'au dénouement final. De la première à la dernière page.
Ce livre est noté par
@Valealo Merci du fond du cœur pour votre commentaire et votre enthousiasme. Si vous avez eu autant d'émotions à me lire que celles ressenties pour rédiger, je suis comblé. Ce troisième roman est sans doute le moins autobiographique mais le plus personnel...