Tome 2/3 - Une personne protégée par l’Esprit du Phoque avait pour mission de plonger au cœur des ténèbres pour en ressortir avec le soleil. Ainsi s’était exprimé l’Homme Médecine rencontré par Emrys chez les Cherokees. Ainsi Klervi sombre-t-elle au cœur d’elle-même après avoir compris, trop tard, qu’Emrys vivait et qu’il était revenu. Emrys, propulsé au sommet d’une petite pyramide, tisse sa toile de France en Angleterre. Et toujours un peu plus, ils s’éloignent l’un de l’autre, Klervi happée par la vindicte chouanne que la République a juré d’éliminer, Emrys porté par la réussite et les Francs-Maçons.
Tome 2
Ce livre est noté par
Bonsoir @Baron56
Oui, c’était un pari d’entrer dans l’intériorité des personnages. Comment une femme de la campagne, chrétienne et chouanne, pouvait penser. Comment un homme entre dans la Franc-Maçonnerie, ce que ça lui apporte. Comment un homme affronte son passé et ses tabous.
C’est dans l’intériorité qu’on change et qu’on prend ses décisions.
Un roman plus intime avant un troisième qui renoue avec l’impétuosité du premier… mais avec une petite différence… Une fois qu’on s’est développé personnellement, comment aller encore au-delà de ses limites ?
Merci, Yolaine, pour cette suite, un récit qui nous plonge dans la psychologie des personnages, l'Histoire, notamment morbihanaise, très documentée, en toile de fond.
Petite mention à l'esprit français perçu par nos amis anglais ;-)
Le tome 3 nous mènera vers de nouvelles aventures. En attendant la suite... bravo pour ce roman!
@Yolaine Rivière Bonjour effectivement personne jusqu'à ce jour ne m'avait fait remarquer
que mon livre n'était pas téléchargeable, je viens de cocher la case téléchargement ouvert : bonne lecture. ET SURTOUT BONNES VACANCES.
Bonjour @Agostini Francois-Xavier
Je me pose exactement la même question et je l’explore dans l’ouvrage que j’écris actuellement. Du coup, je me retrouve en porte-à-faux !!! Je suis incapable de lire, de me plonger dans un autre univers quand j’écris… et je comprends en vous lisant que vous êtes auteur sur un sujet qui m’intéresse ! Aaaah ! Je partirai avec votre manuscrit en vacances et je le découvrirai dès que je peux avec un grand plaisir.
Merci beaucoup pour ce commentaire plein de feu intérieur.
Bonsoir @Martine Plouvier-Vivien
Merci beaucoup pour ce commentaire détaillé et qui me touche. Écrire cette trilogie a été une grande aventure. J’ai terminé le 3ème tome à la fin du premier confinement. Je me suis alors rendu compte que tout avait évolué. Mes personnages, mon style. J’ai réécrit le 1er tome, Le Royaume s’effondre pendant le 2ème confinement et le deuxième, Insurrection pendant les couvre-feux, mais partiellement pour ce dernier.
Ily a donc un 3ème tome. La Poigne de Bonaparte. Je le publierai à partir de la mi-août.
Oui, ce tome est beaucoup plus introspectif. Changer exige du temps, de la réflexion, de faire le point. Entrer dans l’intériorité d’un personnage est bouleversant. Et je me suis demandé comment une telle aventure intérieure serait reçue.
Merci beaucoup pour ce retour.