Voici un petit recueil de chansons que j’ai écrites il y a environ 25 ans. Elles végétaient dans le fond d’un tiroir pour la plupart et j’ai pensé qu’elles aimeraient revoir un peu le jour.
J’ai oublié certaines des musiques, mais il y en a quelques-unes que je fredonne encore aujourd’hui accompagné à la guitare, avec des bandes orchestre ou à l’orgue de barbarie.
La première partie est constituée de chansons pour « les grands » dirons-nous, certaines un peu « poétiques » et d’autres de véritables coups de gueule selon mon humeur et l’actualité du moment. La deuxième partie est faite de chansons pour les plus petits, à l’époque où je travaillais dans les écoles et les centres aérés. Ce n’est pas du Brassens, du Renaud ou du Goldman, non c’est du moi ! en toute modestie.
Ce livre est noté par
J'y suis revenu pour "Dis papa ?", "Oui ou non", "Avec un peu".
Messages simples et profonds pas uniquement pour les enfants.
Merci de ce partage.
C’est de la poésie, il y a un rythme, les mots s’emboitent les uns aux autres, bien trouvés. C’est bizarre de lire des chansons, sans avoir une musique dans la tête. C’est un exercice intéressant. Bizarre aussi que vous n’ayez pas plus écrit l’amour, quand même le thème qui remplit 95% de la sacem, non ? Ça change !
@Albert H. Laul_1 Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur. J'ai, si quelqu'un est intéressé des enregistrements de quelques titres enregistrés par mes soins à l'époque. C'est artisanal et en mp3
Donnez moi une adresse mail et je vous envoie ça avec grand plaisir!
Et encore merci!
@Patrick chalvet
Merci pour ce recueil intéressant, passionnant, émouvant. Quel sens du rythme et de la nostalgie ! Mention spéciale à "Il a dit", "Moi, c'est la guerre", et "Le nez sur le carreau" où vous écrivez...
"On enfilait bougons
Nos cache-nez ridicules
Nos bonnets à pompons
Sur nos têtes incultes
Angoissés de voir si
Nos copains eux aussi
Seraient nippés ainsi"
L'universel du quotidien !
Bravo et merci,
Cordialement
Albert H. Laul
PS: Je reviendrai commenter le reste avec plaisir.