Le jaillissement de l’inspiration soudaine couplé à la beauté de la forme créée a permis de donner vie à ces lignes épurées destinées aux lecteurs en quête de traces de lumière.
Certains textes sont inspirés de tableaux de maîtres ayant marqué l’Histoire de l’art, tels que « La Mort de Sardanapale » de Eugène Delacroix ou « Les Bergers d’Arcadie » de Nicolas Poussin. Ils ont été le moyen d’introduire une vision spirituelle personnelle dans ces œuvres à la portée majeure.
Ces écrits sont aussi nés des rencontres impromptues, des voyages initiatiques et du vécu intense lié au cheminement de l'auteur sur la Voie soufie. Notamment à travers l’inspiration des Maîtres de la Chaîne d’Or Naqshbandi, héritiers spirituels du Prophète, ayant su transmettre une sagesse intemporelle.
Ce livre est noté par
Alexandracasanova
Très beau recueil de poésies. Tous ces poèmes nous font voyager dans des contrées orientales et laisse un goût d’ évasion et de liberté.
La poésie « éternel duel au sommet du mont Sinaï » est magnifique.
C’est un voyage en Orient, il faut prendre son temps, savoir s’assoir, et regarder. Vos mots, vos horizons. Très beau.
@Rumislight
Merci pour ces fleurs orientales
Le rythme se met en place à partir de "Lumière des lumières de l’Éternel". Cela devient plus fluide. Creusez à cet endroit. Le filon s'y cache peut-être.
Cordialement
Albert H. Laul