Confrontée à une crise, U.Bante, planète naine de la voie lactée, décide en Agora d’envoyer Osame sur Terre. Elle a pour mission d’en « ramener des wagons de coupons verts », des dollars censés garantir l’abondance.
L’éclaireuse atterrit par erreur aux confins de la Chine où l’objet de sa quête lui file entre les doigts : de billets, l’argent est devenu chiffres sur des téléphones ! Dès lors elle lutte pour survivre, se heurte aux murs de cet argent invisible mais tout puissant.
Posséder des chiffres ? Creuset des Poutres, quel sens cela avoir pourrait-il ?
Osame saura-t-elle décrypter les règles du jeu de l’échange ? Restera-t-elle fidèle à sa mission ou succombera-t-elle aux charmes de Papillons, jeune française de passage ? L’avenir de sa planète en dépend, et peut-être au-delà..
Ce livre est noté par
Histoire d'anticipation est mon ressenti. Pas facile a suivre .. courage pour la suite
@julien marsan
Grand merci pour cette critique constructive et... (je l'ose) bienveillante !
Concernant le registre de langage, vous confirmez ce qu'on m'en a dit par ailleurs, et me confortez dans l'idée que je dois retravailler en particulier le prologue (dès le 1er chapitre et l'arrivée sur Terre, la langue se normalise en grande partie).
Quant à la police je vais revoir ma copie.
Et concernant le genre, j'avoue rester sur la sellette : science-fiction certes, mais l'action se déroule pour l'essentiel sur Terre. D'anticipation me plait bien, mais le récit prend place à notre époque... Peut-être devrais-je parler de "science-fiction économique?"
Avec reconnaissance,
Daniel
D’évidence c’est amusant et fin. Mais vous demandez beaucoup d’efforts à vos lecteurs, la police pas si lisible que ça, roman aventures dîtes-vous, plus d’anticipation, voire science fiction (que je lis rarement) et surtout cette langue amusante, rafraichissante même, mais pas facile à lire. Bref, la somme des 3 points rend cette aventure… aventureuse et vous devriez peut-être revoir la police et le genre choisi ?