Les petits monstres

313 pages de DUPONT Rafael
Les petits monstres DUPONT Rafael
Synopsis

Récemment installé dans le marais poitevin, Ludovic André, pédiatre et pédopsychiatre, subit les brimades d’une bande de jeunes adolescents. Parce qu’ils portent des déguisements de fantôme, on les surnomme la bande des « petits
monstres ».
Après plusieurs plaintes déposées à la gendarmerie, sans succès, et la découverte d’un de ces gamins tué aux abords de sa propriété, Ludovic André devient le suspect numéro un… jusqu’à ce que les meurtres s’enchainent.
Damien Chust, détective privé recruté par son avocate, va s’attacher à faire surgir la vérité : est-ce l’œuvre d’un tueur en série ? D’une cellule pédophile ? De la mafia ? D’un schizophrène itinérant ?... Mais au fait, pourquoi Ludovic André était-il la seule cible des expéditions punitives des « petits monstres » ?

Publié le 11 Mars 2024

Les statistiques du livre

  2333 Classement
  30 Lectures 30 jours
  529 Lectures totales
  -297 Progression
  14 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @JulienMarsan
Merci pour votre retour. Vous avez visé juste. J'ai fait le choix de privilegier les dialogues pour fluidifier l'intrigue et rendre certains éléments de l'enquête plus digestes à la lecture, ainsi que pour apporter de l'humour et de l'humeur aux personnages. Mais elle est aussi (et surtout) le fruit d'une prise de conscience de mes limites quant à mes capacités descriptives (n'est pas Franck Thilliez ou Ian Manook qui veut :-). Néanmoins, ça reste une piste que je travaille car c'est toujours réjouissant d'avoir en ligne de mire l'objectif de s'améliorer.

Publié le 01 Avril 2024

Conçu comme ces séries policières qui fleurissent à la télé, une région mise en beauté, une équipe de police mixte, des crimes qui se répètent, des corbeaux, des suspects évidents et d’autres qui se révèlent, c’est bien fait et on passe un bon moment en leur compagnie. Un peu d’excès de dialogues à mon goût, qui sans doute s’inscriraient parfaitement dans la scène d’un film, mais peut-être un peu systématiques à l’écrit, quoi que très fluides ?

Publié le 31 Mars 2024