DES MOTS MAN’S LAND

89 pages de Majead At-Mahel Art'felinat
DES MOTS MAN’S LAND Majead At-Mahel Art'felinat
Synopsis

Dans un monde où les mots dansent et se mêlent, "Des mots man's land" explore la quête de sens à travers des aphorismes, des réflexions et des jeux de langage. L'auteur, Majead At-Mahel, nous entraîne dans un voyage poétique où l'humour et la sagesse s'entrelacent. Chaque page révèle des pensées incisives sur la vie moderne, les relations humaines et la complexité de l'existence. Un recueil à la fois léger et profond, qui invite à réfléchir tout en offrant un plaisir littéraire indéniable.

Publié le 26 Août 2024

Les statistiques du livre

  59 Classement
  578 Lectures 30 jours
  578 Lectures totales
  +17 Progression
  11 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Agostini Francois-Xavier

Bonjour.
Vous m'apprenez l'existence de ce cercle de poète que je ne connaissais pas.
Merci pour le partage.
Oui, le mot "Liberté", est bien galvaudé, désincarné et désossé...

Publié le 04 Septembre 2024
3
Bonjour 5 étoiles pour l'imagination. Vous connaissez sans doute le mouvement littéraire "le Cercle des Zutistes" 1871, donc on peut tout essayer, vous l'avez fait bravo ! Continuez, en attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 04 Septembre 2024

@Julien Marsan

Merci Julien.
Oui, tu as raison, c'est écrit dans cet état d'esprit là.
Ecrire sérieusement sans se prendre au sérieux.

Publié le 02 Septembre 2024

C’est distrayant, malin souvent, intelligent, un peu almanach Vermot revisité, un peu Devos, un peu Guitry, un peu Audiard, beaux parrains sur votre berceau !

Publié le 02 Septembre 2024
3
Que de bon mots ! On voudrait ne pas s’arrêter de découvrir toutes vos trouvailles ! J’en garde sous le coude pour les instants de blues, de fatigue ou tout simplement pour souffler un peu. Et rire ! Avec finesse, bien sûr. J’adore ! J’aimerai moi aussi produire de telles bombes textuelles ….
Publié le 29 Août 2024
3
Bonjour, Très beau recueil, qu'on peut lire d'une traite ou consulter comme un dictionnaire, une pensée ou deux à la fois, dans l'ordre ou dans le désordre, sans risque de perdre le fil... Il y en a tellement, des fils, que l'ensemble finit par former un joli tissu très coloré ! J'ai particulièrement apprécié "en dérangement", qui m'a fait penser à du Raymond Devos.
Publié le 29 Août 2024
3
@Majead At-Mahel Art'felinat Voilà, lu en trois fois, comme il est préférable de le faire pour savourer pleinement un recueil aussi foisonnant que le vôtre. Un recueil en contraste avec "Beautés d'âme », mais tout aussi bon, dans cet autre répertoire. /// Les fulgurances sont nombreuses et l’humour fin, grinçant, rend le propos très jubilatoire. "L'ego est un éléphant, sois son cornac", "Je suis devenu libre le jour ou j'ai cessé d'être la proie de ma propre prédation", "... de mes maux, je n'aime pas revenir bredouille", "Dico chelou" "B.T.P"… et tant d'autres encore. Vous maniez le calembour comme l'aphorisme de patte de maître. Il n’y a pas à tortiller : vous êtes très "percutif". /// Merci pour ce régal. Amicalement, Michèle
Publié le 27 Août 2024
3
@Majead At-Mahel Art'felinat Quelle merveilleuse réussite, encore que je n'aie pas bien vu où virevoltait la poésie dans votre opus, mais c'est sans doute ma faute, je souffre en effet d'une occlusion biliaire qui m'interdit de goûter comme il siérait le chant de la muse et de ses affidés. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup ri (et le rire n'est-il pas le meilleur antidote à la morosité des jours et à la hausse du prix des topinambours sur le marché de Boulon-en-Vexin, sans parler de la tristesse nauséeuse qui étreint les croque-morts devant les progrès de la médecine ?) ; de fait, je n'avais plus autant rigolé depuis le fameux "Comment vas-tu yau de poêle ?" qui enchanta ma jeunesse (quelque peu débridée, je dois l'avouer, même si ça ne retire rien à l'appétit que j'ai pour les blagues interlopes, voire cryptuaires). Bref, votre ouvrage se situe pour moi entre La Rochefoucauld, Alberto Godivo et Popeye. C'est vous dire toute l'estime que je lui porte. En un mot comme en mille : Bravo !
Publié le 27 Août 2024

@Majead At-Mahel Art'felinat
Bonjour Majead,
Gardant un excellent souvenir de "Beautés d'âme", toujours présent dans ma bibliothèque brochée, c'est les yeux fermés que je mets votre nouvel opus dans ma BV.
À bientôt pour mon retour. Amicalement,
Michèle (ex Lamish, pour me situer ;-))

Publié le 26 Août 2024
3
Bonsoir, Merci pour votre commentaire, tant mieux si vous aimez savourer ces philosophes. Ayant parcouru les premières pages de votre livre, je sens, non je suis sur, de me délecter de le lire en son entier ! La 3è étoile suivra quand j'en aurai dégusté chaque parfum. ------------------------------------------------------------------------------ Ce soir, après avoir presque tout lu, voici donc *** . Du rire et de la tendresse, et pas que. Votre 'Street Art" , un sommet, parmi tant d'autres.
Publié le 26 Août 2024