Félicité conjugale

8 pages de Tomoe Gozen 3
Félicité conjugale Tomoe Gozen 3
Synopsis

Où il est question de tégénaires vexinoises, mais ce n'est pas le principal sujet de la chose.
Pour ma lectrice favorite, Muriel W.

Publié le 01 Octobre 2024

Les statistiques du livre

  150 Classement
  192 Lectures 30 jours
  192 Lectures totales
  0 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Muriel W
Merci beaucoup pour vos trois cœurs ; mes chats (ils sont au nombre de deux et portent les jolis noms de Sodome et Gomorrhe) vous adorent !
PS : J'ai remis la main sur deux ou trois de mes nouvelles salaces (comme dit M. Rucquois). Je les relis et je vous en posterai au moins une, incessamment. Rappelez-vous : sous le pseudo de Paulette Truffe !...

Publié le 04 Octobre 2024

@Thierry Rucquois
Ce qui est drôle (un peu), c'est que mon grand-père à moi était un intime d'Alexandre Breffort, rédacteur au "Canard enchaîné", auteur d' "Irma la Douce" qui fut adapté par Billy Wilder à Hollywood avec Shirley MacLaine, auteur aussi des "Contes du Grand-père Zig" de réjouissante mémoire (je ne sais pas si on peut encore les trouver aujourd'hui).
Cela dit, oui, j'avoue, j'ai fait dans le salace, comme vous dites, encore que ce n'est pas tout à fait ainsi que je voyais la chose. C'est vrai que je n'hésitais pas devant les scènes lestes ou hardies, mais (si j'ose dire ainsi) en tout bien tout honneur, considérant que le sexe fait partie de la vie (qui osera prétendre le contraire ?) et que, dans les histoires d'amour, il n'est pas plus obscène (ou qu'il est aussi légitime) que les sentiments. Et tant pis pour les bégueules, les puritains et autres pudibonds de toute obédience : d'abord je les emmerde, ensuite je les emmerde, et enfin je les emmerde !
Sinon, ça va bien chez vous ?

Publié le 04 Octobre 2024
3
@Tomoe Gozen 3 Voici donc trois cœurs pour vos chats...
Publié le 03 Octobre 2024

@Tomoe Gozen 3 Je termine la lecture de vos deux derniers tomes. Mon grand-père qui pigeait à "l'Os à Moelle" aurait adoré. Le rire n'est jamais gratuit: l'homme donne à pleurer mais prête à rire disait notre ami Desproges (qui aurait pu postuler à Porcelaine Magazine en bon limousin qu'il était). Bien sûr que l'humour est une affaire sérieuse et le vôtre me va bien, car il s'accompagne d'une écriture parfaitement maîtrisée.
Qu'ouis-je, vous fîtes dans le salace ? Alors ça pour une surprise...

Publié le 03 Octobre 2024

@Muriel W
Hou là là ! Heureusement que je ne rougis depuis que j'ai égaré mon pucelage ! Je vous remercie pour votre hommage, mais, pour une fois, j'aurais aimé quelques cœurs pour mes chats. Ils adorent les abats.

Publié le 03 Octobre 2024

@Tomoe Gozen 3
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre dédicace. J'en suis très touchée. Et j'ai une nouvelle fois très apprécié votre style inimitable, l'équivalent littéraire d'un feu d'artifice ! On a tort, je crois, de négliger trop souvent les humoristes, au prétexte qu'ils ne seraient pas "sérieux". Les sots ne comprendront jamais que l'humour, au contraire, est une chose très sérieuse et qu'il faut la considérer comme telle. Je ne parle pas ici de l'esprit de sérieux (qui n'est rien d'autre qu'une infirmité, un handicap) ; il faut rire et s'amuser des choses drôles, mais il ne faut pas oublier que ces choses en disent autant, et parfois plus, sur l'état et la marche du monde. Bon, je ne vais pas pontifier ici à perdre haleine ; sachez simplement que, si je hante encore mBS, très décevant à quelques exceptions près, c'est pour guetter l'apparition d'une nouvelle fantaisie de votre plume. C'est un hommage, ça, non ?
PS : Je vous épargne les cœurs, dont vous réprouvez l'usage. Mais le cœur y est !

Publié le 03 Octobre 2024

@Tomoe Gozen 3
J'ai toujours été curieux des tégénaires vexinoises, chose qui explique aussi mon enthousiasme pour votre nouvel opus. En un mot comme en cent : bravo !

Publié le 02 Octobre 2024