La couleur de l'invisible

431 pages de Vanessa R. Vancatil
La couleur de l'invisible Vanessa R. Vancatil
Synopsis

Lorsque Mathieu, 35 ans, psychiatre aux urgences de Nantes, rencontre Samantha, son interne en proie à des hallucinations depuis l'enfance, son esprit cartésien est bousculé et son histoire familiale douloureuse refait surface.
Entre psychiatrie et médiumnité, ce livre vous plonge dans l'univers des jeunes psychiatres en devenir en mettant en scène des personnages profonds et émouvants.
C'est l'histoire d'une connexion. Entre deux êtres qui ne pensaient pas pouvoir s'attacher un jour, à qui que ce soit.
Une histoire d'amour tissée autour d'une intrigue qui vous tiendra en suspens.

Publié le 01 Décembre 2024

Les statistiques du livre

  112 Classement
  223 Lectures 30 jours
  322 Lectures totales
  -32 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Muriel Nonette : je vous remercie pour votre commentaire que je trouve bienveillant et constructif. Certains détails sont des clins d’œil aux collègues et équipes de soin, d’autres découlent probablement de l’envie que j’avais de montrer ce métier de l’intérieur, encore si méconnu du grand public.

Publié le 02 Janvier 2025
2.01
Je comprends pourquoi cette histoire que vous aviez en vous, vous a pris 10 ans à écrire. Votre métier, ce que vous y avez rencontré, et tout le reste, c’est-à-dire, les vraies choses et la part des rêves, des fantasmes, c’est dense. Un peu trop dense ? Un peu pour moi en tout cas je crois, un peu trop tout en détail, la marque de la voiture, de la console, du type de maladie, de traitements… comme si nous devions absolument savoir tous ces détails pour rentrer dans votre histoire. Je ne crois pas. Elle se suffit à elle-même tant elle est riche. D’autant plus que votre métier donne une crédibilité à vos analyses. Je pense à deux remarques lues ici ou là à propos de votre livre, montrez, ne dites pas, et, qui peut le plus peut le moins. Cela résume pour moi tout le potentiel de cette histoire qui pourrait être banale tant elle a du exister souvent, mais qui sous votre plume d’experte et romancière ne l’est pas.
Publié le 02 Janvier 2025

@Beax : vous êtes ma première lectrice inconnue, et je vous remercie de m’avoir lue et d’avoir laissé un commentaire si positif. Je me réjouis sincèrement que vous ayiez passé un bon moment. Et pour répondre à votre questionnement, oui un deuxième roman est bien en gestation depuis deux ans;)

Publié le 29 Décembre 2024
3
Une écriture fluide, agréable, une lecture prenante et une intrigue passionnante. J'ai un véritable coup de cœur pour ce livre et cette auteure. Merci pour cette belle aventure, j'ai hâte de savoir si un autre ouvrage a été écrit ou est en train de naitre sous cette même plume. J'ai adoré... Béatrix
Publié le 29 Décembre 2024