La Proverbique Marinette

10 pages de Tomoe Gozen 5
La Proverbique Marinette Tomoe Gozen 5
Synopsis

Dans lequel on regrette la disparition prématurée des savonnettes à l'huile de sassafras.
(Un recueil de mes textes précédents est posté sous le titre "Patchouli et sabre au clair" de Tomoe Gozen)

Publié le 29 Décembre 2024

Les statistiques du livre

  163 Classement
  166 Lectures 30 jours
  166 Lectures totales
  0 Progression
  0 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

26 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

C'est ça, mon gros. Cause toujours.

Publié le 01 Janvier 2025

Toujours l'inversion des rôles... c'est une manie !

Publié le 01 Janvier 2025

Je me suis trompée et je fais ici amende honorable : le ridicule tue encore. La preuve ? Vous êtes mort, le seul problème étant pour vous que vous ne le savez pas.

Publié le 01 Janvier 2025

@Tomoe Gozen, mais oui, pépère, je me marre à constater ton effort pour bordéliser la plateforme (enfin, façon de parler, car pour toi c'est naturel).
Essaie seulement d'imaginer ce que peuvent penser les lecteurs quand ils voient tout ce que laisse deviner ton avatar : aucune personnalité, quelqu'un qui se cache, genre indéterminé, un pseudo (un énième pseudo), des propos débiles... en poussant plus loin, des écrits fantasques, du n'importe quoi.
Et cet individu indéterminé, cet écrivain raté (aucun écrit pérenne) se permet de critiquer, d'avoir la prétention de donner des leçons...
Tu es la honte de la communauté des auteurs de cette plateforme, seulement apte à dispenser tes nuisances, à faire le pitre parfois, à produire un semblant d'humour à deux balles qui ne fait rire que tes alias.
Quand on veut provoquer quelqu'un, il faut avoir une carrure que tu n'as pas. Quand comprendras-tu que tu aurais mieux fait de rester discret.
Vas-tu aller pleurer auprès de ton ex copine "je te tiens tu me tiens par la barbichette" ?
À force de chercher le bâton pour se faire battre, on finit par le trouver.
On est passé à 2025, c'est le jour des voeux : essaie de mettre ce passage à profit pour faire ta mue. Tout le monde en tirerait profit : la plateforme, les auteurs que tu importunais par tes nuisances... et toi-même, qui pourras t'épanouir dans le respect de la neutralité.
Bonne journée ! Amicalement et sans rancune !

Publié le 01 Janvier 2025

Depuis quand se tutoie-t-on, vieille épave ? Et n'avez-vous vraiment rien d'autre à faire un soir de réveillon ? Quant à celui qui fait des efforts pathétiques pour exister ici, je crains fort que ça ne soit vous - à preuve, ce commentaire une fois de plus aussi débile que longuet, à l'image de tous ceux que vous postez régulièrement. Le ridicule ne tue plus, dites-vous ? Pour une fois, mais une seule fois, vous avez raison ; autrement, vous ne seriez pas là à égrener vos insanités coutumières.

Publié le 01 Janvier 2025

Arrête ton cinéma, qui crois-tu convaincre ? Heureusement que le ridicule ne tue plus !
Quant à tes propos, au recto ça ressemble étrangement à l'hôpital qui voudrait se moquer de l'infirmerie : un vieux qui me traite d'incontinent. Et au verso qui parle de Titanic, il a sombré depuis longtemps dans la sénilité, juste bon à ressasser.
Allez, bon réveillon tout de même ! Je ne m'inquiète pas pour les risques d'excès. Côté bouffe, ça fait déjà longtemps qu'un morceau de viande pré-découpé accompagné de purée ne restera pas en travers ; et côté sexe, à moins d'avaler une demi-douzaine de pastilles bleues, tu ne risques pas de terminer comme Félix Faure. Mais tu peux toujours rêver, ou te passer une vidéo pour te rappeler le bon vieux temps.
Amicalement et sas rancune, tellement je me marre à voir tes efforts pour te donner l'impression d'exister. L'avantage avec toi est qu'on salue en même temps tous tes pseudos et alias. Beaucoup de monde en un seul commentaire.

Publié le 31 Décembre 2024

@Raaah
Dans la coulisse, on l'appelle Titanic Canal.

Publié le 31 Décembre 2024

Oh l'autre ! Il me traite d'indigent. Est-ce que moi, je le traite d'incontinent ? Décidément, la vieillesse est un naufrage !

Publié le 31 Décembre 2024

@Tomoe Gozen, à qui le dis-tu !
@Raaah, profite bien, c'est gratuit pour les indigents !

Publié le 31 Décembre 2024

Difficile de lutter contre la connerie.

Publié le 31 Décembre 2024

Euh ! Moi, j'suis juste venu me bidonner sur votre page à élucubrations.
Je vois qu'on n'a pas le droit sous peine d'assimilation instantanée. Et pas le droit de remercier les bidonneurs sans prendre une cartouche ! Raaah ! Oups ! Gloup ! Ding dang dong !

Publié le 31 Décembre 2024

C'est ça, gros bêta !

Publié le 30 Décembre 2024

Crétin et parano. L'imbécile voit des trolls partout.

Publié le 30 Décembre 2024

Arrêtez votre cinéma, Dupont et Dupond ! Qui croyez-vous berner ?

Publié le 30 Décembre 2024

@Raaah
Eh bien, on est au moins deux que ça amuse...

Publié le 30 Décembre 2024

On se bidonne toujours autant à vous lire tous les deux. Continuez ! On est plusieurs à en redemander. Je vous jure ! Vous faites un tabac. Surtout quand on se vante d'avoir un succès qu'on n'a pas ! Là ! c'est désopilant. Et puis, tous ces épithètes : vieux, gros, chnoque, décati… Quel vocabulaire !

Publié le 30 Décembre 2024

A la niche, vieux schnoque !

Publié le 30 Décembre 2024

Oui !

Publié le 30 Décembre 2024

Pathétique.

Publié le 30 Décembre 2024

Toujours l'inversion des rôles, le pauvre vieux c'est toi, mon coco d'amour ! Moi je suis le vieux riche de mon succès : audience, pérennité de mes écrits, commentaires élogieux... bref, comme disait feu Pépin, tout ce que tu n'as pas réussi à obtenir.
Et la stupidité de ton comportement ne peut t'aider. À croire que tu es toujours à la recherche du bâton pour recevoir des coups et te faire virer de partout.
Quand on ne peut afficher son visage, décliner son nom, produire un seul écrit pérenne... quel loup cela cache-t-il ? Quand en plus on ne sait même plus de quel genre on est, c'est pathétique.
Moi qui analyse et écris sur le politique et le géopolitique, je te compare à certains parlementaires qui discréditent la fonction par leurs pitreries, ou aux partis "terroristes" qui provoquent Israël sans comprendre que ça les mène à leur anéantissement en même temps que celui des populations qu'ils transforment en boucliers humains et en victimes collatérales.
J'arrête là, c'est trop savant pour toi, mon gros. Continue à fantasmer, à multiplier pseudos et alias, c'est de ton niveau. Ce n'est pas la bonne manière de te faire connaître. On t'a plusieurs fois tendu la perche pour saisir ta chance, tu n'as rien compris, te complaisant dans le néant, la haine de ceux qui réussissent, l'illusion d'exister par le n'importe quoi.
Une fois dans ta vie, sois toi-même pour mériter le respect et la reconnaissance.

Publié le 30 Décembre 2024

Mon pauvre vieux...
PS : Je serais curieuse de connaître votre définition du mot "succès"...

Publié le 29 Décembre 2024

Michel CANAL
@Tomoe Gozen, alias @Muriel W, c'est ça, mon gros, j'en parlerai à mon cheval.
Quand on n'a rien d'intéressant à dire, on dit n'importe quoi ! On se distrait comme on peut !
Dites-moi quel ouvrage sensé (ou pas) resté en ligne je peux trouver... pour le cas où j'aurais envie de vous lire.
Pour faire le malin, il faut avoir un minimum de talent, de psychologie, de respect d'autrui... tout ce qui vous fait défaut. Consolez-vous entre vous, congratulez-vous... soyez vous-même pour une fois, ça vous changera !
Passez tout de même de bonnes fêtes en compagnie de vos alias. Difficile pour une soirée "hot" réussie... mais on fait ce qu'on peut. Amicalement et sans rancune. J'ai tellement de plaisir à vous voir vous démener pour tenter d'être associé à mon succès. Après tout, le ridicule ne tue plus depuis longtemps. MC

Publié le 29 Décembre 2024
3
@Tomoe Gozen !!!
Publié le 29 Décembre 2024

@Michel CANAL
Ramenez un peu vos fesses et vous allez voir si je suis un alias !

Publié le 29 Décembre 2024

@Michel CANAL
Eh ben, mon colon ! Quel roman ! En vlà de la littérature ! Mauvaise, naturellement, mais qu'attendre d'autre de son auteur ! Allez, encore un effort ! Puisqu'on dit qu'un singe, à qui on abandonnerait une machine à écrire et qui, au hasard, taperait sur ses touches assez longtemps, finirait par composer un sonnet de Shakespeare, tout n'est pas perdu pour vous ! Suffit de persévérer assez longtemps ! Une seule chose, vu votre grand âge : ne trépassez pas avant !

Publié le 29 Décembre 2024

Lecteurs, avant de poursuivre, sachez qui est l'olibrius auteur de cette page !
Mon intervention est motivée car ce sinistre individu ne comprend pas les avertissements (pourtant gradués) si on ne met pas les points sur les "i".
À ceux qui le soutiennent ou qui pourraient douter de ses nuisances, soyez plus circonspects et faites confiance à ceux qui harcelés, critiqués, insultés, le dénoncent et le font virer régulièrement depuis des années. Mais le troll aux cent pseudos chassé par la porte revient par la fenêtre, bénéficiant d'une tolérance qui interpelle jusqu'à ce que…
36 visites… et pas un seul commentaire, malgré les suppressions et republications pour rester en tête des nouveautés <20 minutes de lecture… cherchez l'erreur ! Pas surprenant !
Quand il y a des commentaires à ses écrits débiles, ce sont ceux de ses alias : Muriel W, Violaine Malicorne, Tomoe Gozen 2, 3, 4…
Explication : Monsieur le troll (qui se fait passer pour une jeune femme, c'est son fantasme) sévit sur mBS depuis des années, exerçant son talent plus dans le harcèlement de certains auteurs (deux en particulier qui le démasquons régulièrement et le dénonçons) que dans des écrits pérennes, aussi éphémères que ses pseudos (une centaine depuis 2016/17).
Jugez de son harcèlement en moins de 48 heures sur ma page "Recueil de nouvelles" (publiée le 27 décembre à 10h21) :
Tomoe Gozen
Quel naufrage !!!
Publié le 27 Décembre 2024 (18h24)
Michel CANAL
@Tomoe Gozen, vous parlez certainement du vôtre ? Supprimer aussi souvent ses écrits depuis des mois pour les republier afin de rester en tête dans l'espoir d'avoir des lecteurs... cela s'appelle aussi, en d'autres termes, un fiasco ! Pas de quoi pavoiser ni faire le malin !
Mais rassurez-vous, je n'irai pas canonner sur l'ambulance en difficulté. J'ai des principes !
Publié le 27 Décembre 2024 (21h08)
Tomoe Gozen
Je constate sans surprise (à force, vous m'avez habituée à votre parfaite malhonnêteté intellectuelle) que vos principes ne sont valables que pour les autres, surtout pas pour vous. Car, en effet, que faites-vous, vous, en remettant ainsi vos pâles écrits en première ligne ? N'est-ce pas la recherche désespérée de lecteurs égarés qui vous guide ? Décidément, vous n'avez pas fini de me faire rire !
Publié le 28 Décembre 2024 (7h44)
Michel CANAL
@Tomoe Gozen, vous avez été formé à l'école de l'inversion des réalités par les Russes ? Òu avez-vous vu cela ? Vous êtes quasiment le seul à supprimer régulièrement vos écrits dans les lectures <20 min. pour les republier et être en tête de cette catégorie. Espoir vain d'ailleurs, puisque j'ai surtout vu que vos seuls lecteurs (quand il y en avait) étaient vos alias.
Arrêtez SVP d'essayer de jouer dans la cour des grands. À chacune de vos interventions, vous vous ridiculisez toujours un peu plus avec vos débilités, surtout en essayant de vous faire passer pour "UNE" alors que vous êtes presque un vieux monsieur. Ça finit par se savoir ! Vous n'avez d'ailleurs plus beaucoup de soutiens... devenu "persona non grata" dans la sphère mBS.
Je vous avais pourtant prévenu maintes fois : vous me cherchez, vous me trouvez ! Venir me provoquer sur ma page d'auteur est suicidaire. J'ai été formé pour neutraliser mes ennemis (vous vous êtes qualifié comme tel avec votre haine crasse). Quand comprendrez-vous que votre intérêt est de vous faire oublier ?
Publiez ce qui vous chante sur votre page d'auteur (d'auteurs devrais-je préciser, aux pseudos multiples et éphémères) ; intervenez à la rubrique "Actualités" si vous avez quelque chose d'intéressant à apporter ; mais ne venez pas polluer les pages des auteurs avec vos commentaires malvenus, sans aucun intérêt, comme vos écrits dont aucun n'est resté en ligne.
Bon vent, monsieur qui ne sait être qu'un troll malfaisant !
Publié le 28 Décembre 2024 (8h24)
Tomoe Gozen
Morte de rire !!!
J'adore surtout votre "Venir me provoquer sur ma page d'auteur est suicidaire. J'ai été formé pour neutraliser mes ennemis." Mais, mon pauvre ami, vous ne feriez même pas peur à une blatte, qui rigolerait de vous ! Et ce "Arrêtez SVP d'essayer de jouer dans la cour des grands" ! Ça mérite son pesant de croquignoles ! Des grands, quoi, d'ailleurs ? Dommage que vous n'ayez pas précisé, puisque de toute évidence vous vous comptez parmi eux ! Remarquez, j'ai bien une idée : c'est un nom commun, bien trop commun, et qui commence par c...
Publié le 28 Décembre 2024 (9h05)
Raaah (Tomoe Gozen bis)
Ne changez rien, les gars ! Votre duo est tout à fait poilant. On se régale.
Publié le 28 Décembre 2024 (11h20)
Tomoe Gozen
Au fait, j'ai oublié de vous demander : comment va donc votre grande copine et alias Ambrosine ? Toujours aussi folle du cul ?
Publié l Tomoe Gozen (18h52)
Tomoe Gozen
Cher camarade et inestimable résident de la cour des grands, je viens de remarquer une chose qui, j'en suis bien certaine, eu égard à votre nature des plus enjouées, ne manquera pas de vous ébaudir. En effet, à l'heure où j'écris, votre compteur de lectures affiche le nombre 109 tandis que celui des mises en bibliothèque peine à culminer à 1. Étant donné que votre recueil ne compte pas moins de 117 pages et qu'il est fort improbable qu'on puisse trouver sur mBS 108 lecteurs assez masochistes pour avaler d'un seul tenant (comme se plaisent à dire nos amis helvètes) votre prose insipide, on est amené à en conclure, n'est-ce pas ? que ces 108 lecteurs ont fui à toutes jambes après avoir lu (soyons généreux) trois ou quatre pages de votre pensum. On les comprend.
Constatant tout cela, je me dis qu'au final il vaut sans doute mieux faire bande à part, en abandonnant votre fameuse cour des grands aux auteurs sans saveur qui se haussent du col.
Gros bisous.
Publié le 29 Décembre 2024 (11h19)

Publié le 29 Décembre 2024

@Michel CANAL
Je m'autorise à vous dédier ce texte pour vous remercier de votre adoration, laquelle fait de vous une sorte de décati Ruy Blas, ver de terre amoureux d'une étoile.

Publié le 29 Décembre 2024