COMME AU CIEL

228 pages de Isabella Conti
COMME AU CIEL Isabella Conti
Synopsis

Dans quelques heures, le jour va se lever sur l’anniversaire d’un événement qui a bouleversé la vie de Mathilde. Il y a quinze ans, ce sont des pas qui craquent dans l’escalier, une porte qui se referme dans la nuit, puis l’absence, qui dévore tout.

Au même moment, à l’autre bout de la France, Mathieu, son fils, voit sa vie avec Christelle se dissoudre au fil de discussions nocturnes dans l'espoir de sauver leur famille.

Le fil destructeur reliant mère et fils au cœur de cette nuit particulière, c'est la voix de Pierre, tranchante, qui traverse le temps.

Le roman explore les ravages de l’aliénation parentale sur les enfants devenus adultes et retrace le chagrin infini du parent sacrifié. Pour compagnie sur leurs chemins séparés, petits fantômes du temps volé : deux chats.

Publié le 06 Janvier 2025

Les statistiques du livre

  3 Classement
  1958 Lectures 30 jours
  1958 Lectures totales
  +2 Progression
  123 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@bethy56, je suis très touchée par votre commentaire positif, et très heureuse que mon roman-témoignage vous ait apporté du réconfort et peut-être un nouvel éclairage sur ce sujet qui touche tant de familles. Courage à tous.

Publié le 20 Janvier 2025
3
J'ai lu ce livre d'un trait chez une amie qui me l'a fait lire ce weekend. J'ai aussi découvert Monbestseller. J'ai pleuré parce que le thème m'est très familier et j'ai adoré l'écriture qui a su porter mes émotions d'alors, celle de mon enfance meurtrie. J'ai guéri quelque chose à la lecture de ce témoignage.
Publié le 19 Janvier 2025

@evelinethomer, Merci pour votre retour de lecture instructif, je tiens compte de vos observations et ne manquerai pas de vous lire à mon tour bientôt sur la plateforme.

Publié le 13 Janvier 2025

Une histoire en pointillé, des souvenirs et des états d âme à profusion... Un peu confus et tres intimiste.

Publié le 12 Janvier 2025