
Dans la somptueuse collégiale de Montmorency, toute la famille, les amis, les officiels se pressent autour de Flora Nathan pour les obsèques solennelles de son mari Norbert. Les oraisons funèbres se succèdent. Simon, le fils cadet estime que son père a trahi ses parents, ses racines, et refuse que l'on travestisse maintenant sa mémoire. Simon recherche le long de son propre parcours les indices qui lui feraient mieux connaître son père. On découvre ainsi cette famille où chacune des racines a apporté une composante exacerbée : le tragique slave, la vindicte corse, la fête et la chaleur basque. La famille Nathan évolue en permanence dans la démesure. La démarche entreprise par Simon est douloureuse. Pourra -t-il trouver des réponses, une seule ? Et puis il y a l'imprévisible...
Ce livre est noté par
@Boneur Richard Merci et tant mieux si , le temps d'une lecture, cela peut faire oublier l'ambiance préoccupante du moment.
Une transportante histoire, bravo
@Emilie merci pour ces paroles. Le prochain roman , je suis dessus, à bientôt….
@Pelo Merci , c'est élogieux et très encourageant comme commentaire . Et la preuve d'être totalement entré dans le récit.
Une histoire très ambitieuse, de ces grandes sagas qui transportent dans des univers méconnus. En revanche, il faut absolument faire corriger votre texte, il y a trop de fautes d’orthographe qui empêchent toute lecture agréable (à commencer par le synopsis), et également la narration, on est souvent obligé de relire la phrase pour comprendre qui est qui, qui parle, où on est… Votre texte y gagnerait.