TRIBULATION

174 pages de Luigi Pipou
TRIBULATION Luigi Pipou
Synopsis

TRIBULATION : "Suite d’aventures parsemées d’obstacles et
de revers à surmonter pour rester en vie"

Dans un futur proche, Bob Polmes, homme nonchalant, passe son temps à errer dans un bar miteux, un casino et son bureau qui lui sert aussi d’appartement. Il souffre d’un étonnant syndrome qui lui provoque des tocs et lui font faire des actions non contrôlées lorsqu'il subit trop de stress. Un jour, une étrange cliente le charge de retrouver des chatons. Il est loin d’imaginer que cette banale affaire prendra des proportions qui le dépasse et qu'il devra faire face à son passé

Publié le 05 Février 2025

Les statistiques du livre

  824 Classement
  69 Lectures 30 jours
  181 Lectures totales
  +66 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque

Ce livre est noté par

3 commentaires

Une petite tranche de revenez-y, c’est sympa. Je ne sais pas ce que change d’avoir situé la vie de Bob dans un futur proche. Effectivement, un petit brin de toilette du texte ne serait pas totalement superflu, quelques formules de style, quelques faites, mais mon tout est sympa, je vous ai lu comme un bon polar à la tv.

Publié le 10 Mars 2025

@Joker380 C'est exactement ce que je voulais retransmettre dans mon petit roman. Ton commentaire me touche énormément et je te remercie d'avoir pris le temps de me lire

Publié le 06 Février 2025

Dès les premières pages, affleure dans cette écriture une réminiscence de Bukowski épurée de ses outrances. Elle est d’une simplicité tranchante, oscillant entre réalisme brut et cynisme feutré. Sans détour, sans fioritures, Le style épouse la rugosité du quotidien, capturant avec justesse la beauté âpre des marges et la mélancolie mordante de ceux qui les hantent.

La lecture est fluide, portée par une intrigue captivante. Peut-être gagnerait-elle encore en intensité en bousculant la linéarité du récit, en éclatant la chronologie ou en variant le prisme narratif, au-delà du seul regard de Bob. Mais qu’importe : pour un premier essai, c’est une réussite éclatante. Bravo !

Publié le 05 Février 2025