Quelle est la différence entre spiritualité et religion ? Le jeune Yanaël se met en quête du sens des écrits transmis par le dernier prophète. Devenu sénateur de la Cité religieuse de Sylaë, il s'aperçoit de dysfonctionnements dans son administration et constate qu'une police secrète sanctionne les citoyens non regardants sur le respect des rites.
Sans compter ce peuple d'esclaves qui vit sous la ville et dont le destin est de servir le peuple "élu". Etait-ce le souhait du prophète ? Une mauvaise interprétation du Livre ?
Toute communauté - qu'elle soit religieuse, philosophique ou idéologique - aura tendance à se crisper sur des principes sans plus tenir compte des aspirations de ses membres ou de l'évolution de la société. https://www.levannier.com/spiritualite-et-religions/
Ce livre est noté par
Chers lecteurs, ma vision de cette plateforme de lecture est l'échange. Je vous livre ici un manuscrit que j'ai mis des années à retravailler et vous demande en échange de bien vouloir le commenter. Vos retours m'aideront pour la suite. Merci à toutes et à tous par avance, Pascal
Je viens tout juste de commencer la lecture mais les premières pages laissent présager de très belles choses! J'ai hâte de continuer le roman... alors à très vite?
Vous réécrivez la genèse de Babel et de sa tour. Et au delà de la parabole, vos mots ont un écho bien particulier aujourd’hui. A lire avec mais sans modération !
Merci pour ton commentaire. Je recherche un éditeur intéressé par ce genre de conte philosophique. Affaire à suivre. ;)
Un grand merci, Mary, pour ce retour. Mon premier livre est différent dans le style mais transmet les mêmes valeurs et la confiance que l'on devrait tous avoir en soi-même. Je l'ai mis en ligne en format pdf sur http://www.kanaetmashu.com/le-roman. Très belle journée à vous.