Je vous propose autre chose. Je ne vous sers une historiette bourrée de jolis dialogues. NIET !!
Je vous dis : Osez l'originalité.
Ce roman est une invitation au suicide, ainsi qu'un appel à la vie. Autrement !
Sergueï, ancien agent de KGB, devenu artiste peintre à Paris et le clown, poète de Montmartre sont mêlés à un crime politique, mais le destin se dessine, des fois, avec un coup de pinceau ...
Ce livre est noté par
Resté sans texte, devunu lecteur, je tombe sur cette nouvelle extraordinaire. J'adore. Une histoire originale, une idée géniale, un texte qui se lit comme on bois quand on est assoiffé,
on traverse des pages halucinantes de beauté pour subir le choque d'une chute affolante, à la fin ! Rare !
Je vous propose autre chose. Je ne vous sers pas une historiette bourrée de jolis dialogues. NIET !!
Je vous dis : Osez l'originalité.
Ce roman est une invitation au suicide, ainsi qu'invitation à la vie. Autrement,
On débarque à la une, mon dessin et moi ! :) A la première page du classement ! Quand même !
Merci MichèleL. Surtout merci de parler du "style vraiment particulier" . :)
Merci à tous les lecteurs qui sont venus sur mes lignes y compris ceux qui se sont sauvés sans laisser d'adresse ni même de trace, mais je dois leur demander de me rendre les commentaires qu'ils ont emportés par mégarde ! :)
On lit . On se tait. Lecture en silence? Indifférence ??
Autre chose?
Votre commentaire, Mary me fait grand plaisir car je crois y déceler le votre lors de la lecture. :)
Merci Al, il y a de l'amour dans mon roman. Ça vous va ? :)
Merci lamish pour la lecture et pour vos mots. A propos de la "traduction littérale" dont vous parlez, ceci aurait du vous alerter :) : ''C’est à vous de m’écouter attentivement maintenant. Je vais vous raconter cette histoire en russe mais, au moment où ce récit touchera vos oreilles, ma langue natale aura le son, l'intimité et la douceur de la vôtre." ( sinon j'ai republié le texte avec une version corrigée )
Ceci donne, un peu, ''à toi, à moi'' :). J'ai lu votre recueil d'histoires courtes. Franchement, franchement c'est génial. Vous n'avez pas proposé un voyage dans un univers à part, vous nous avez réappris à rêver des rêves d'un monde que nous avons oublié, qui nous est resté caché sous tonnes des feuilles d'histoires, toujours les mêmes, racontées poliment et modestement différemment d'un auteur à l'autre ! ( souriez lors de votre chute dans les profondeurs du placement ! :)
Merci, Eddy . Je ne me fais pas beaucoup d’illusions pour mon roman ici, mais je le publie ( on a besoin de lecteurs ) :). Ici ( comme partout d'ailleurs ) ce genre de texte ne "passe" pas. J’apprécie, autant plus, votre commentaire et la note.