Rien ne les prédestinait à quitter leur quotidien d'étudiant, c'est pourtant par la plus sombre des sorties que leur avenir tout tracé s'échappa. Une chute dans un précipice vertigineux au fond duquel semble les attendre la vérité : qui leur en veut ? Et pourquoi ?
Une tragédie absurde, un thriller à l'image de la vie : serait-il possible d'y trouver un sens alors que tout semble se diriger vers l'insensé ?
Ce livre est noté par
Merci pour tous vos commentaires, passés et futurs (?)
Pour ceux qui passeraient par ici en se heurtant sur un "La lecture de ce livre est désactivée", il ne s'agit pas d'une volonté directe de ma part comme certains visiteurs extérieurs peuvent le penser, mais d'un système d'inactivité mis en place par le site (un commentaire argumenté sur un autre livre ou article vaut 15 jours d'activation).
Sincèrement je ne sais vraiment pas comment tu fais. Je ne suis qu'au début du roman mais cette émotion que tu arrives à partager à travers tes écrits. C'est fou, j'en suis bluffé. J'ai pris un temps de pose pour t'écrire ces quelques mots. Chapeau!!!
Merci pour ces commentaires.
Très très sympa. J'ai bien apprécié ce livre. Illusion, illusion, quand tu nous tiens. Merci.
Merci pour le retour. Il est vrai que certains personnages ont des personnalités assez marginales, leurs pensées en témoignent. Le drame vient renforcer l'expression de leurs pensées les plus intimes : le fond ainsi que la forme de ces pensées finissent par déborder sur les lignes de dialogue.
En ce qui concerne les dialogues au début du récit, en situation normale donc, tous les jeunes ne s'exprimeraient effectivement pas de la sorte mais certains le font. Parfois par ironie, parfois pour se donner un style, parfois pour d'autres raisons : personnellement je n'ai pas remarqué de contradiction avec la réalité, surtout en prenant en compte leurs personnalités. Mais je serais ravi de m'interroger à nouveau si d'autres ont eu ce sentiment.
Merci !
Merci pour ces retours, remarques très intéressantes ! J'encourage les autres lecteurs à faire de même.
Votre sujet est poignant. Dramatique. Et bizarrement, il y a comme un certain détachement entre ce que vous racontez et la manière dont vous le dites. Comme si, finalement, vous étiez plus « journaliste » que concernée ? Je ne pourrais pas expliquer cette sensation ! Cela dit, bravo, car j’ai été pris par votre récit, malgré cette (petite) gêne.
Merci pour ce retour, quelques modifications sur la mise en page ont été effectuées.
Visiteurs, n'hésitez pas à partager vos avis au sujet de ce livre. Ce qui vous a plu et, surtout, ce qui vous a déplu.