Il faisait froid. Le jour ne s'était pas encore réveillé et une brume légère s'était emparée de la forêt. Le printemps s'étirait et bientôt laisserait la place à l'été. La cahute adossée à l'arbre plus que centenaire semblait abandonnée depuis des lustres. Pourtant, en se rapprochant, une odeur de feu froid planait mélangée à celle de la moisissure des champignons et de mousses qui couvraient les arbres environnants et celle de l'herbe fraîche recouverte de rosée. Cela donnait une odeur entêtante et enivrante à la fois.
Peu de vivants s'aventuraient dans ce lieu rempli de mystères et de magie,seuls quelques habitants de ce monde venaient chaque jour déposer des victuailles de toutes sortes pour leur Protectrice sur un autel au milieu de la forêt à quelques lieues de là.
Ce livre est noté par
Ce n’est pas le genre de sff que j’affectionne le plus, mais j’imagine que vos enfants ont été très présents dans l’imaginaire de votre récit onirique, qu’il s’adressait à eux et leurs contemporains. Qu’en ont-ils pensé ?