Ceci est mon histoire. Celle d'un homme, désabusé, au passé plus trouble que la mer en furie, perdu dans le tourbillon incessant de la vie, rejeté par la société. Mais le destin n'existe pas et dans une vie, chacun a sa chance. Quelle que fût-ce sa forme. Elle s'est présentée à moi sous celle d'une femme, d'un flic, d'un travail pas comme les autres. Dans une gerbe de sang, elle a éclaboussé mon existence. M'a rendu dépendant à la pire des drogues. Dans ce récit à la première personne, nous découvrirons le monde d'en bas, pour plonger toujours plus dans les tréfonds de l'âme humaine.
Jusqu'à devenir une légende.
Le récit se déroule dans le Londres contemporain, où les junkies côtoient les princes, quand le malfrat dîne avec la noblesse au milieu d'égouts débordant de cadavres.
Ce livre est noté par
Un paradoxe à la lecture de ce livre : le héro antihéros est détestable à souhait avec tous ses attraits de malfrat et pourtant, on est content quand les choses tournent bien pour lui ! L'intrigue est vraiment intéressante et les personnages semblent réels. Le livre est rempli de poésie malgré une intrigue très difficile : bravo! Il y a beaucoup de références artistiques et culturelles qui sont bien venues et qui amplifient l'aspect poétique, c'est très agréable et facile à lire!
Seul bémol pour moi: les nombres écrits en chiffres.Sinon le début est plaisant et la coupure à la page 39 donne envie de lire la suite.. Bravo
@briceclerc Merci beaucoup pour votre commentaire et ravi que cela vous ait plu. Je suppose qu'il s'agit de mon style, en tous cas il s'agit de celui que je souhaitais retranscrire dans ce livre.
Je m'attacherai dès demain à modifier le document en le mettant en 1,5 pour rendre la lecture plus facile.
Bonne soirée et merci. Bien à vous.
EDIT : J'ai passé le texte en interligne 1,5, en espérant que la lecture en soit d'autant plus agréable.
@mathisane @rovéyamvi @mélodie17
Un grand merci à tous les trois pour vos commentaires et notes, la suite est d'ores et déjà disponible sur Amazon, vous pouvez y accéder par le lien sur la page du livre.
Bien à vous.
L'auteur réussit à nous plonger dans une ambiance trouble... on a envie de connaitre la suite