Tarmelonn, cité maritime anciennement affiliée au royaume dévasté de Fordern, Continent Nordique. Rudwel Talmar, quatorze ans, issu d'une illustre lignée de marins, rêve d'aventures, sans savoir que les machinations du Duc Zékell et de ses mystérieux alliés à l'encontre de sa cité natale sont sur le point de le propulser dans un monde vaste et troublé qu'il connaît mal et qui le fascine autant qu'il l'effraie, entre violence et apprentissage, entre fascination pour la magie et ses secrets et impuissance face à la dureté de la réalité
2ème extrait / 6 parus : http://www./manuscrit/8309-le-chercheur-despoir-livre-i-le-fugitif-2eme-extrait
Suivre les nouvelles sorties : https://www.facebook.com/Ajaclm-Le-Chercheur-dEspoir-voire-plus-148928379052854/
Ce livre est noté par
Je viens de créer un compte twitter pour mettre en avant mon roman et vous tenir au courant des sorties, voire partager des lectures ou d'autres découvertes culturelles avec vous. Vous pouvez y accéder via ce lien
( https://twitter.com/ajaclm )
Le Chercheur d'Espoir - Livre I : Le fugitif est maintenant disponible sur Amazon-Kindle pour la somme de quatre euros cinquante. Le lien est disponible dans l'onglet prévu à cet effet.
Merci d'avance à ceux qui l'achèteront, pour les autres rendez-vous le 28 février pour le 7ème et antépénultième extrait, qui marque je pense une étape importante dans l'histoire de Rudwel et du Continent Nord.
Bonjour à tous ! Le sixième extrait est enfin disponible, après un laps de temps assez long et je m'en excuse. Mais la tendance s'inverse : les trois prochains extraits ( 7,8,9 ) soit la fin du Livre I seront publiés sur MBS d'ici la mi-mars. Dans le même temps, l'e-book réunissant les neuf extraits sera disponible à la vente sur Amazon / Kindle une fois les trois jours d'installation écoulés ( le lien sera présent sur cette page dans l'onglet prévu ). Le prix sera de 4 euros 50, soit un centime la page. L'achat de l'e-book constitue seulement un geste de soutien et n'est absolument pas indispensable, comme je l'ai dit le roman sera disponible intégralement sur Monbestseller.com d'ici le mois prochain. Merci d'avance d'être toujours plus nombreux à suivre les sorties malgré les délais parfois contraignants, continuez de laisser votre avis dans les commentaires, je répondrai à tous.
@Parkouda Armel Aubin
Pour ce qui est de la parution, je préfère en effet l'espacer en dix extraits et quelques mois. D'une part parce que même si le livre 1 est terminé depuis longtemps, je n'ai pas encore fini d'écrire la série, d'autre part parce que je me verrais mal proposer d'un seul coup un demi-millier de pages de texte à des lecteurs qui ne me connaissent pas encore et n'ont aucune garantie d'aimer mon travail ( même si des commentaires comme le vôtre ou celui des dénommés Gaspard et Vladimir ci-dessous m'encouragent dans cette voie ). J'espère que ce rythme ne vous gênera pas trop, et je vous remercie encore une fois.
@Ange Coti,
Il n'y a pas de soucis. Ce que j'aimerais savoir, c'est si vous voulez absolument le mettre en partie sur MBS ou si c'est parce que vous n'avez pas le temps pour tout écrire d'une seule traite.
@Parkouda Armel Aubin
Merci pour ce compliment si franc et massif ( et ces conseils que j'essaierai de mettre en application ) ! Je me sens encouragé dans ma manie du détail et de l'écriture visuelle - si je peux utiliser une expression aussi extrême - et si vous avez été attiré par l'univers et l'intrigue déjà amorcée, je me permets de vous informer que la publication sur MBS.com du Chercheur d'Espoir sera assez régulière, au rythme d'un extrait par mois en moyenne, et qu'un troisième extrait devrait sortir pas plus tard que demain sur le compte additionnel " Ange Coti - 3ème compte " ( lien de ma page Facebook sur mon profil ). Au plaisir de recevoir une nouvelle critique aussi enjouée de votre part la prochaine fois !
@Vladimir Guez Merci pour cette critique honnête mais cependant encourageante. Le " problème " des dialogues se fera, je l'espère, moins sentir dans les parties suivantes. Quant au titre, j'admets qu'il peut sembler inadéquat au premier abord, mais selon moi ce n'est qu'une fois l'histoire achevée qu'il peut prendre le sens que je lui attribue et résonner avec le parcours personnel du héros. Si comme vous le dites la suite vous intéresse, je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'elle sera publiée dès cette semaine sur le site, probablement par un autre compte Auteur ( les politiques du site étant assez restrictives si l'on veut rester dans la gratuité ). Guettez les nouvelles sorties ce jeudi, vendredi au plus tard, et revenez me faire part de vos impressions s'il vous en prend l'envie, je les lirai avec plaisir.
Un livre fort intéressant plein de promesses,je ne taris pas d'éloges au sujet de votre livre, avec cet univers saisissant, je plussoie l'idéologie du héros, qui me rappelle celle du héros des temps modernes mais avec une pointe d'originalité "id est" sans rentrer dans le rocambolesque ..
Cependant un bémol sur le titre qui m'évoque une pensée à la manière de Descartes (qui n'était pas une si mauvaise idée) qui disait:
"'L'espérance dérive du désir et se produit lorsque quelque chose nous incite à penser que la possibilité d'acquérir un bien ou de fuir un malheur est grande."
Mais malheureusement il n'y a aucune continuité entre le titre et le récit mais ce n'est qu'un détail
"Infine", en lisant ce livre je n'ai pas boudé mon plaisir, au contraire c'était fort rafraîchissant de découvrir ce monde fantastique qui entoure le récit, Hâte d'avoir la suite du récit de notre jeune prodige
Nota Bene : Après relecture de ma critique, j'ai omis de parler des dialogues trop peu présents à mon goût, ces derniers sont pourtant une part inhérente du genre fantastique.
Bonne continuation et bravo
@Gaspard du Gévaudan Merci pour tes critiques ça me fait plaisir tout en me confortant dans mon envie de corriger certains aspects de mon écriture. En effet les dialogues ne sont pas mon point fort, c'est pourquoi l'essentiel des interactions entre les personnages nous parviennent souvent par le point de vue de Rudwel. Cependant, c'est quelque chose qui j'espère a évolué depuis dans ma façon d'écrire ( en effet pour tout te dire, le premier tome du Chercheur d'Espoir est déjà terminé et je travaille déjà sur la suite ). J'espère t'avoir donné envie de lire la suite, qui arrivera dans le courant du mois d'octobre.
Bel univers, très visuel, qui ne tombe pas (trop) dans le piège des caricatures de descriptions sf. Peut-être un peu (trop) narratif, des insertions de dialogues rendraient le récit plus fluide, plus « naturel ». Merci pour cet extrait prometteur.