Le métro est un lieu cosmopolite où tout le monde se côtoie. Mais en vérité, toutes ces personnes s’ignorent, s’entassent, se dévisagent dans la plus grande indifférence.
Ce jour-là, la grève annoncée dans le métro laisse encore les usagers désemparés ou en grande détresse.
Mais dans ce wagon où tout est habitude et indifférence, c’est une occasion de se rapprocher, de se sentir solidaire et faire de belles découvertes.
Des liens se tissent, des jalousies émergent, des sentiments naissent, des amours se créent, des secrets se découvrent. Le hasard fait parfois bien les choses…
Mais l’amour, le bonheur, la famille et l’amitié que deviennent-ils ?
Ce livre est noté par
Bonjour@Emmanuel.S
Un commentaire très constructif, qui résume parfaitement bien ma façon d'écrire.
Je n'ai aucun code en écriture. J’écris simplement mes idées, mes envies et mon ressenti du moment.
Je n'ai aucune formation littéraire. Je ne me mets aucune barrière dans le style.
J'espère juste donner beaucoup de plaisir aux lecteurs et j'adore écrire tout ce qui se passe dans ma tête.
Merci beaucoup Emmanuel, cela me pousse à continuer.
Voici un roman original et résolument moderne. En effet, cette narration ne répond à aucune règle et s'inscrit dans une liberté sans limites. La richesse de cette oeuvre est sans équivoque.
En l'espace de quelques pages l'auteure construit une micro-société grâce à des personnages hétéroclites provenant de mondes divers.
D'ailleurs, d'un point de vue littéraire, s'agit-il d'un roman policier? D'un roman sentimental? Les deux semblent se superposer à travers des destins croisés.
L'intrigue, qui se construit au fur et à mesure des différents chapitres, nous laisse en suspens jusqu'aux dernières pages.
La vision du monde de la mode que nous propose Chantal Gougnot n'est pas non plus celle à laquelle nous sommes habitués...
J'ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir, je le recommande.
Bravo à l'auteure qui manipule les lettres avec talent.
Bonjour @Berthe,
Merci pour ce très beau commentaire !
La vie est souvent le résultat de diverses choses qui oriente celle ci. Mais parfois, la vie n'est pas douce et tranquille. Nous ne sommes pas tous égaux avec le bonheur, les sentiments et la chance d'avoir une famille aimante et disponible.
Je suis contente de savoir que mon récit vous a plu.
C’est une jolie histoire qui sent le vécu avec une grand mère poule (laquelle peut ne pas l’être ?) et une petite fille amour. Et de belles observations dela vie,des gens,des sentiments.