Après quelques minutes je remonte en voiture, redémarre et en vérifiant dans le rétroviseur qu’il n’y a personne avant de reprendre la route, j’aperçois ce que j’ai cru être un animal quelques minutes auparavant. Je redescends de voiture et là assis sur une branche tombée à terre un homme pas plus grand qu’un écureuil.
Sur le coup je regarde autour de moi histoire de voir si je n’avais pas la berlue, et je vous assure que je n’avais rien bu. Je ramène mon regard sur ce petit bonhomme, il était toujours là assis sans rien dire à me regarder d’un air de dire « tu te demandes si tu es fou ».
Eh bien oui c’est tout à fait ce que je me demandais.
Je m’avance vers lui lentement, lui me fixait toujours du regard avec un sourire au coin des lèvres.
Ce livre est noté par
@Gaspard du Gévaudan
bonjour, je ne savais pas trop ou le classer, c'est la première fois que je vais sur ce site. mais cela reste tout de même de la fiction. merci pour vos remarques et la fin de votre commentaire colle tout à fait à l'idée.
A vrai dire, je suis venu pour la couleur sff et je vois un conte pour enfants. Pas tout à fait mon truc. Mais curieux, je me suis aventuré quelques pages. C’est vraiment à classer dans jeunesse pour moi. C’est sympa, c’est naïf (et ça rafraichit de lire des lignes candides !)