LE CLOWN BOITEUX

39 pages de jether
LE CLOWN BOITEUX jether
Synopsis

Votre futur voyage dans une contrée inconnue…

Publié le 11 Juin 2018

Les statistiques du livre

  3242 Classement
  16 Lectures 30 jours
  3856 Lectures totales
  +1030 Progression
  0 Téléchargement
  15 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 11 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

je viens de finir la lecture du deuxième volet du clown boiteux. Je suis profondément touché par l’authenticité et la sensibilité de Je ther. cet univers qu'il nous décris, peu d'entre nous n'ont eu la chance de l'apercevoir. Cette sensibilité, que je qualifierais "d'épi-terriens" a t elle sa place aujourd'hui dans cette société "travestie", ou l'essentiel est trop souvent rélégué à la place du:
"quand j'aurai le temps!"ou
"si je n'ai rien d'autre à penser!"
au delà de cette merveilleuse promenade, c'est de nous même que Je ther nous parle ainsi que de nos racines. L'amour, c'est faire un avec...
et si on avait oublié?!
c'est peu être bien ce monde fou qui n'est pas à sa place !
merci et bonne route Je ther

Publié le 08 Mars 2020

LE CLOWN BOITEUX, la suite est parue le 01 janvier 2020 :
Le Clown Boiteux 2ème degré, Je THER.

Merci aux Lectrices et aux Lecteurs.

Publié le 07 Février 2020
5
merci de nous faire partager ton univers, Jether. de ce monde qui est aussi le notre, ta sensibilité nous ouvre des fenêtres de vérité que ce monde moderne n'a de cesse de nous en éloigner. des êtres humains sont sensibles à leur nature... les autres apprennent ou se soignent ! on attend la suite, bravo et bon courage
Publié le 17 Novembre 2019
4
J'en ai la chaire de poule..!!! Bravo!...que dire de plus? Wouaaa!!!! En y pensant je viens de revivre plus d'1 ans et demi à crapahuter a tes côtés dans divers environnements.. Merci de me donner de telles sensations J'ai hâte de lire la suite...sans trop te mettre de pression.LOL. BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !
Publié le 24 Septembre 2018
4
J'en ai la chaire de poule..!!! Bravo!...que dire de plus? Wouaaa!!!! En y pensant je viens de revivre plus d'1 ans et demi à crapahuter a tes côtés dans divers environnements.. Merci de me donner de telles sensations J'ai hâte de lire la suite...sans trop te mettre de pression.LOL. BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !
Publié le 24 Septembre 2018

Jether,

Je rejoins le commentaire de Sandrine ci-dessous. Titre parfaitement choisi, qui colle à merveille avec ce que tu as écrit.
Beaucoup d'émotion à la lecture et de plaisir grâce à la richesse des mots choisis.

Merci d'avoir partagé cela avec nous, lecteurs et bravo, oui, pour t'être lancé et avoir osé! J'ai hâte de lire la suite! Effectivement cette écriture te ressemble et c'est ce qui est bouleversant.

Publié le 19 Septembre 2018

salut jether, j'ai pris le temp de le lire.
Une pensée pour toi
coach

Publié le 07 Juillet 2018
5
Cher Jether, Incroyable... Le titre "Le clown boiteux" est à la fois drôle, terrifiant et touchant. Il interpelle. Te lire est une vraie découverte et permet de mieux comprendre certaines choses. Toutes mes félicitations pour avoir sauté le pas, pour avoir posé sur papier ces mots, ces ressentis, ces sensations. Je t'encourage à poursuivre dans cette voie, à te laisser porter par cette écriture qui te ressemble : belle, complexe, sensible. Bravo !
Publié le 03 Juillet 2018

Bravo! Bravo déjà d'être allé jusqu'au bout de ce projet de publication, Merci de nous laisser pénétrer votre univers, beau, profond et tourmenté… La richesse de quelqu'un se mesure et se traduit souvent en souffrance, à l'encontre d' "Alexandre le bienheureux", ( le film ), qui expose la thèse inverse. On ne choisit pas d'être l'un ou l'autre, on nait avec cette capacité ou pas d'être heureux… de trouver des solutions pour faire taire ces tourments qui nous envahissent parfois.Je me suis retrouvée dans votre ressenti au cours de mes marches sur les chemins de Compostelle. Se vider de tout, aller jusqu'au bout de ses forces , et donc soi-même. Balade contemplative parfois pourtant. Vous avez trouvé votre force de guérison, c'est déjà ça. Aller plus loin, plus haut pour chaque jour aller un peu moins mal. Ce qui vous lie à la montagne semble absolu, passionné et viril. Pouvoir être seul avec soi-même est une force en soi. Peut-être parviendrez -vous à la partager, peut-être cela doit rester votre monde à vous, votre clé de voute vers l'apaisement, votre trésor.
Souvent dans la nature je me perds, mais avec l'intime conviction que je me retrouverai. Cette perte est juste un petit temps nécessaire encore pour mieux me retrouver. Manu
A quand la suite ?

Publié le 01 Juillet 2018

Au delà de la forme et du choix du support, votre courageux propos m'a ému jusqu'au frisson. Je me suis laissé porter sur les cimes et dans les antres enchantés de vos espaces matriciels ; là où vous vous sentez exister, confiant et compris ; à l'instar d'un Rousseau sur l'île de Saint Pierre ou sur le lac de Bienne. Vos << chemins noirs >>, pour filer l'analogie avec un opus de Sylvain Tesson, sont des tracés de lumière sublimes, réparateurs, par delà les vertiges ontologiques qui vous font << exister à grand peine >>.
Je partage votre amour immense de la Nature, de l'infinité vivante de ses formes. Vous aimeriez aussi, dites vous, que tout le monde puisse voir ce que vous voyez avec vos yeux. Naturellement, si ce regard était donné à tous, votre sanglier n'aurait pas à craindre le fusil, l'ours la fonte de la banquise, l'abeille le glyphosate, l'ancolie la main du promeneur... Mais ne désespérez pas. Gardez vos affres existentielles à distance ; quitte à repartir encore et encore en gambades sur vos sentiers de l'extase.
J'attends la suite avec impatience. En attendant, bravo Jéther !
Diaconis

Publié le 19 Juin 2018

Jéther, j'ai parcouru votre touchant récit rempli de poésie, de sensibilité, de sincérité, avec une grande émotion et compassion. Merci pour cette lumière.
La montagne est votre amie et ne peut vous décevoir. Vous savez la gravir avec contemplation et un profond respect. Elle vous mérite, qu'elle vous allège et vous apaise l Il me tarde de vous lire encore et encore...

Publié le 16 Juin 2018
5
Bravo cousin ! c'est le fils de Pascal J'aime beaucoup ton style d'écriture qui nous fait voyager au plus profond de la nature aboutissant à une forme de communion contemplative. On sent la personne incomprise essayant de mettre des mots sur ses ressentis pour les transmettre à ceux qui veulent le comprendre ! Belle première partie, à voir la suite
Publié le 16 Juin 2018
5
Sublime, profond. Quand on commence à vous lire, on ne peut plus s'arrêter. J'attends la suite avec impatience
Publié le 15 Juin 2018

Ce type de texte ne me passionne pas mais ici il y a une sincérité qui le rend attachant. Seul problème, le texte n'est pas justifié. Cela gêne la lecture.

Publié le 15 Juin 2018
5
Cher Jether, Merci pour ce voyage extraordinaire. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire chacun de vos mots. Bravo, continuez à nous faire partager votre univers.
Publié le 15 Juin 2018

Bravo Jether de nous faire partager ces balades sensationnelles, c'est tellement bien écrit et c'est d'une telle profondeur que vous m'avez fait rever. Merci de m'avoir éclairée....

Publié le 14 Juin 2018
5
Aller chercher la force mentale dans l'épuisement physique pour découvrir notre spiritualité... Les capacités humaines sont sans limite à celui qui sait écouter, respecter et s'enrichir de la nature qui nous guide.... Mille Bravos Jether pour ce récit, bouleversant, un brin déroutant, rempli de sensibilité et de clairvoyance. Poursuivez vos écrits Jether, j'ai hâte de lire la suite... Sophie d'Annecy ;-)
Publié le 13 Juin 2018
5
Surprenant et fascinant. Des marches méditatives qui font penser aux pèlerins en quête de soi. Chanchan
Publié le 13 Juin 2018
5
Quel voyage mais sommes nous seulement rentré? Sur les épaules du géant endormi je continu de rêver. Merci Peace
Publié le 13 Juin 2018

@jether
J'ai aimé, je ne sais pas quoi dire d'autre sans délayer mais j'ai vraiment aimé

Publié le 12 Juin 2018
5
Salut Jéther, Bravo pour cette introduction très prometteuse. J'ignore vers quelle destination va nous emmener ce voyage, et quelle sera cette énigmatique "aurore bleue", mais il risque d'être passionnant. À bientôt et, comme diraient les Compagnons: Força !
Publié le 11 Juin 2018