Balle de match

512 pages de Charles62
Balle de match Charles62
Synopsis

A New York, la plus grande compétition de tennis des Etats Unis, l’US Open, démarre enfin.
Presse et supporters s’accordent sur l’identité du grandissime favori, déjà vainqueur de tous les tournois majeurs de l’année : Le jeune tennisman français, David Beretta.

Depuis Lausanne, Eugène Pastor, un homme d’affaires peu scrupuleux, suit l’événement de prés, et, grâce à des moyens illimités, semble être la seule et unique personne à pouvoir déjouer les pronostics.

Deux semaines d’une compétition menée à un rythme effréné.
Deux semaines d’angoisse.

Quatorze jours d’enfer, au terme desquels David Beretta sera amené à faire le choix le plus douloureux de toute sa vie.

Publié le 01 Septembre 2018

Les statistiques du livre

  3829 Classement
  14 Lectures 30 jours
  1733 Lectures totales
  +840 Progression
  0 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonjour, Autant j’ai été impressionné par vos deux livres "Le prix de la vérité" et "L’oeil du mal" par les qualités du style d’une part et l’intrigue des deux romans d’autre part. C’est la raison pour laquelle j’ai attribué 5 étoiles aux deux oeuvres. Mais ma déception fut grande à la lecture "Balle de match" car je m’attendais à un style d’écriture et une intrigue de qualité. L’idée de décrire les agissements malsains d’un homme manipulateur utilisant tous les moyens de domination perverse et de chantage pour arriver à ses fins, peut être intéressante pour le lecteur à condition de décrire des situations qui tiennent la route. Les descriptions, trop nombreuses, des comportements des malfrats kidnapeurs sont irréalistes et peu crédibles. Elles disqualifient toute l’intrigue.
Publié le 30 Octobre 2020
2
Ancien tennisman (classé 15) et amateur de polar, après lecture : déceptions ! Votre US open me fait penser à mes premiers premiers matches de qualif en régionale et votre bouquin mérite l' abandon dans un TER pour causes d' apologie du crime et d' immoralité notoire et gratuite. Désolé, votre service est annoncé double faute. Jeu, set et match, retour aux vestiaires
Publié le 29 Septembre 2018
4
Monté et scénarisé comme un film, on a l’image, manque juste que le son ! Mais justement, comme c’est très visuel, je trouve que cela devrait être plus vif. On connaît l’histoire dès les 1ères pages, donc ce n’est pas l’intrigue le moteur. C’est le comment, le rythme, le style. Ce qui ne m’a pas empêché d’aller jusqu’à l’épilogue pour savoir si vous aviez opté pour une happy end. Ou pas ! Merci pour ce partage.
Publié le 05 Septembre 2018