"Aller simple " peut apparaître comme la chronique d’un paisible village provençal.Tout est parti de la maudite tempête de Décembre 99, de l’accident de route mortel qui s’en suivit, d’un amour défunt et d’un autre qui nait. Événements qui vont troubler sa tranquillité.
Mais c’est surtout la disparition inexpliquée d’un enfant, qui va Bouleverser l’existence de ses habitants, jusqu’au dénouement final.
Médecin généraliste, Simon Barsacq est " l’étranger " dont plus personne dorénavant n’imagine pouvoir se séparer. Malgré lui, il va marquer l’histoire de ce minuscule village aux senteurs de lavande et de mimosa. Ce même mimosa qui avait un jour de manière inattendue, influé sur son destin.
A l’image d’une vie, « Aller simple » est ponctué de rencontres, de bonheurs et de drames
Ce livre est noté par
Bonjour Laura Alison,
D'abord merci et j'espère vos commentaires prochains.
Bien cordialement,
Jean Pierre
Bonsoir Finesherbes,
Merci pour le commentaire et c'est avec humilité et plaisir que je le reçois. Votre appréciation quant aux émotions, ne me laissent pas indifférent, au point que je reverrai ma copie prochainement. Actuellement je passe plus de 10 heures par jour (nuit) à écrire. 5 romans terminés (en 4 ans), et d'autres en chantier. J' ai la chance de ne connaitre que rarement les affres de la page blanche, alors j'en profite. Vous pourrez également voir "L'inconnue de Las Vegas" sur Facebook, il est pas mal partagé. je ne sais comment vous faire savoir quand j'aurai "corrigé" Aller Simple, sinon sur ce site. Alors à ...?
Bien cordialement,
Jean Pierre
Bonsoir Jean Pierre, je commence à peine ma lecture, mon commentaire arrivera dés la dernière page tournée. Merci de votre accueil. Bien cordialement. Fines Herbes.
Bonjour Finesherbes,
Merci d'avoir ajouté le livre dans votre bibliothèque.
J'espère un commentaire prochain. Permettez-moi de vous renvoyer à mon autre roman, plus loin sur ce site : " L'INCONNUE de LAS VEGAS " qui vient d'être édité. Je ne vous cache pas mon bonheur. Le secret : écrire, écrire, corriger, relire et...Insister.
Bien cordialement.
Quelques lecteurs non identifiés ont ajouté mon roman dans leur bibliothèque. Merci beaucoup et quels qu'ils soient, j'apprécierai les commentaires qui me seront adressés.
Bonne fêtes de fin d'année.
Merci à vous,
J'ai gagné mon pari.
Bonne chance.
Chère Madame,
La critique est... Tout comme l'art d'ailleurs. Vous avez pris "la peine" et le temps de me lire, votre démarche est louable et je vous en sais gré. Et pour répondre à votre souhait, je vous invite à découvrir un de mes autres "méfaits d'écriveur", dans -Tout les livres- L'INCONNUE DE LAS VEGAS. Je suis sincèrement curieux de connaitre votre sentiment.
Bien cordialement.