Youcef Saïdani est un jeune journaliste pris dans la tourmente qui a déferlé sur l’Algérie dans les années 90. Tsunami islamiste. Tempête terroriste. Règne de la terreur. Descente aux enfers. Nationale. Collective. Individuelle. D’un pays, d’une société, d’hommes et de femmes. Témoin et acteur, Youcef tente une retraite en montagne. Départ d’Alger, du présent incertain. Retour en Kabylie, dans le passé, paisible, apaisant, l’enfance, années 60-70. Escale dans l’Algérie des années 80, dans des campings mixtes au milieu de la nature sauvage. Ces voyages dans l’espace et dans le temps vont-ils le mettre à l’abri des démons du présent ?
Disponible sur le site de l'éditeur: http://www.edilivre.com/comme-des-flocons-de-neige-en-chute-cherif-berkache.html
Ce livre est noté par
Le livre est paru le 6 mars. Lien de présentation et de commande: http://www.edilivre.com/comme-des-flocons-de-neige-en-chute-cherif-berkache.html
Je suis touché par votre commentaire, Samia. Et je vous remercie pour votre soutien.
Merci, mon ami! Et doublement: d'abord, pour tes compliments sur mon récit et ton soutien manifesté ici; ensuite, pour avoir joint ce poème à la fois émouvant et réaliste mais aussi riche en références et profond, un texte qui, surtout, me parle. T'as toujours eu l'âme d'un poète, Djamel.
Je soutiens ce livre, je le partage.