La Marche de l'Immobilité est un roman à suspense, entremêlant ultra-haute technologie, robots androïdes, entreprise (et sa gouvernance), état, finance, haute administration et politique dans une aventure rocambolesque, burlesque, et un tantinet loufoque... à l'image de la création entrepreneuriale, dont on convient qu'être un peu fou aide à s'y lancer. Rebondissements et trahisons verront chacun n'obéir qu'à ses mobiles propres, rarement à l'intérêt général. In fine, c'est le corporatisme, brique élémentaire de la mentalité française, qui dictera sa loi. Le récit brosse le tableau du système décisionnel français dans toute sa splendeur ambiguë, issu du plus profond de la mentalité nationale hexagonale et de la sorte d'absurdité qui y sévit.
Ce livre est noté par
Bonjour et merci à ceux qui ont prit la peine de m'adresser quelques mots.
Tout d'abord, mille excuses : si ne me suis pas manifesté plus tôt, c'est que je maîtrise très mal le système, et qu'il m'a fallu attendre le salon du livre pour qu'on m'expliquât la marche à suivre.
Quant à l'ouvrage, si certains souhaitent en discuter avec moi, il suffit de m'écrire par l'intermédiaire de MonBestSeller ; je me ferais un plaisir et un devoir de le(s) rencontrer.
Bien cordialement.
Gérard Cohen