Après avoir attaqué avec succès le Crédit lyonnais en 1868, Daniel Lin Wu, Frédéric Tellier et sa bande se rendent en 1825 afin de comprendre comment les Bonaparte ont pu se maintenir au pouvoir sans discontinuer depuis 1799. Malgré eux, ils vont devoir sauver la vie de Napoléon 1er en déjouant l'attentat de Fieschi, anticipé de dix ans. Le commandant Wu est toujours à la recherche de sa nature.
Ce livre est noté par
Roman pratiquement en coma dépassé du point de vue de l'audience. Je fais ce que je peux pour le maintenir à flots.
A quand des lectrices et lecteurs ?
Tout d’abord, merci de la mise à disposition de votre ouvrage. J’ai donc profité de votre précédent commentaire pour commencer à lire le tome 1 de cette série, avant de démarrer le tome 2 ici présent. Votre style me plait vraiment beaucoup, bien que l’usage de certains mots peu usités « nuise » parfois à la fluidité de la lecture, mais colle en revanche parfaitement à leurs époques.
Malgré les quelques difficultés à appréhender les personnages (je n’ai lu que quelques chapitres pour le moment), les différents univers sont parfaitement décrits et nous transportent d’un lieu à l’autre, d’un temps à l’autre le temps d’un éclair... Bref, j’ai lu votre commentaire où vous dites que votre série « n’intéresse pas grand monde » et je trouve cela fort regrettable, tant votre plume est fluide et votre créativité semble sans limites ! Je vais continuer ma découverte avec grand plaisir et avec un œil aiguisé !
Merci encore et bonne soirée.
Réponse à Alexia Houel : le tome 1 du Nouvel Envol de l'Aigle a été en ligne mais, à l'expiration du pack premium, rendu non accessible aux visiteurs du site parce qu'il avait moins d'audience que le tome 2;
Je vous conseille donc, pour lire ce volume, de vous rendre sur le blog La Gloire de Rama et de débuter votre lecture aux messages rentrés à partir de septembre 2011 : Le Nouvel Envol de l'Aigle El Desdichado : prologue. Vous aurez même accès aux volumes 3 et 4 de ce roman fleuve de SF. En vous souhaitant une bonne lecture et une excellente soirée.
Vous êtes un peu dure Jocelyne, avec un livre qui rassemble tout de même 2300 lectures :-) Allez hop ! Je l'ajoute à ma bibliothèque pour revenir avec une note cette fois-ci. Toutefois, de prime abord, je partage la frustration qui peut être celle de l'écrivain qui met toute son âme dans les pages qu'il noircit, sans pour autant parvenir à trouver un lectorat aussi large que souhaité. Mais nous sommes très très nombreux dans ce cas ici...Il faut passer outre et ne pas se décourager !!! Par ailleurs, ne le prenez pas mal, mais je trouve votre synopsis confus et peu engageant. De plus, j'ai lu vos premières pages, et la multiplicité des personnages dès le début rend quasiment inabordable votre récit à qui n'aurait pas lu le premier tome ! Enfin, ce n'est que mon impression en les ayant lues. Mais j'irai jusqu'au bout, pour me contredire je l'espère, et vous souhaite énormément de succès. Très cordialement, Alexia :)
Il est assez désespérant de constater que ce livre n'intéresse absolument personne.
Ce roman n'a pas le succès qu'il mérite alors qu'il représente quatre années de travail d'écriture et comporte encore deux suites.
Monsieur, je vous invite aussi à lire le volume 1 : El Desdichado. Bonne journée.
A quand des commentaires et des notes ?
Ce livre n'a pas le succès qu'il mériterait.
Tout commentaire sur ce tome 2 sera le bienvenu.