Une mère inscrit son fils d’une dizaine d’années à un tournoi d’échecs. Le jeune garçon se montre particulièrement doué... Conte de fées échiquéen hybride alliant narration et analyses de parties assorties de diagrammes. Version papier disponible chez TheBookEdition.
Ce livre est noté par
@Poulot Merci de votre franchise. Il est vrai que c'est un conte hybride où les parties sont développées. J'ai voulu procéder par preuves absolues en expliquant assez précisément le déroulement du tournoi pour être plus crédible, plutôt que de m'en tenir à une stricte littérature. C'est un choix artistique effectivement risqué. D'autres lecteurs ont tourné ces pages pour s'en tenir à l'histoire à proprement parler. Je crois que c'est aussi un livre initiatique de compréhension générale des échecs, il faut être passionné par le jeu lui-même pour le parcourir en son entier. Pour ma part je l'ai relu des dizaines de fois tel quel, à l'occasion d'ultimes corrections de finition, sans jamais éprouver de malaise particulier. Bien à vous
Je trouve l'histoire intéressante mais je n'ai pas pu continuer le livre. Il y a trop de détail concernant la partie d'échec et je me perds.
Merci à vous, Sophie Angeli Chacoux, de votre aimable commentaire, prenez effectivement votre temps, vous risquez de ne pas être déçu du voyage.
Bien à vous