"Il existe un espace qui n’est ni tout à fait un rêve ni tout à fait la réalité. Les sensations ne sont plus des sensations mais des pics de conscience et d’inconscience qui se mêlent et viennent lécher l’esprit de celui qui s’y trouve prisonnier.
Le temps n’est plus un repère, encore moins un concept, et on ne voit plus avec ses yeux et on n’entend plus avec ses oreilles.
C’est le fond de l’Océan, le fond de toute chose."
"Peut-on vraiment quitter l'île ?" se demande 214, étouffée par la vie dans sa tribu.
A mesure qu'elle avance dans son périple, le mystère s'intensifie. D'où vient-elle ? Comment les Anciens sont-ils arrivés sur l'île ?
Et pourquoi, à la différence des autres, se pose-t-elle toutes ces questions ?
Ce livre est noté par
Merci @nessou, @BOSSY, @Gwenouille et @suzyannick pour vos commentaires qui me touchent beaucoup et me donnent envie de continuer à écrire cette histoire et l'améliorer !
Je voulais vous informer que j'ai décidé de participer au concours des romans francophones d'Amazon et d'y publier le premier tome de mon roman de science-fiction, L'île de l'exil.
Je vous invite donc très très chaleureusement à aller jeter un coup d'oeil !
Les conditions du concours m'embêtent un peu car on doit le faire payer...Amazon = business avant tout !
Je l'ai donc mis au minimum (2,99€).
Comme toujours, j'ai besoin de vos critiques et avis dessus.
Si cela vous plaît ou que vous connaissez des adeptes de romans de science-fiction partagez-le avec vos proches aussi !
Je laisse évidemment la version gratuite sur ce site mais il s'agit d'une version plus ancienne à laquelle manque des corrections ; j'ai notamment changé certaines scènes dans la version finale.
Je vous remercie pour votre soutien !
Lia-Tara.
http://www.amazon.fr/dp/B01HC24DZ6
Je commence tout juste le livre mais j'aime beaucoup ta plume, très fraiche, légère, avec une touche d'humour bien placé. Un petit bonheur <3
Je découvre ce genre de livre et je m'aperçois qu'il est très proche de mes états segonds pendant les nuits où je ne dors pas. Liberté totale d'inventer parmi les profondeurs d'un cerveau débridé, hors des territoires assignés. Merci pour cette initiation.
Merci Hubert pour votre commentaire et votre note, cela me touche beaucoup ! En effet le synopsis est à revoir je le conçois bien, j'ai du mal à faire un résumé qui se tienne et qui accroche mais je vais m'y remettre de ce pas. Bonne continuation de votre côté, j'espère pouvoir vous lire bientôt !
Je vous remercie pour votre commentaire Joseph, vos remarques me touchent beaucoup et me donnent envie de continuer à écrire et à travailler ce roman qui me tient à coeur !
Exactement, plein de poésie, et un récit ambitieux où vous évitez les pièges du genre (les « créatures » toujours barbares, les noms aux consonances toujours nordiques…) en donnant à vos personnages des caractères attachants, servis par des descriptions justes et précises. Enjoué et bien mené.