La réflexion d'ordre spirituel fait cruellement défaut aujourd'hui. Dans un monde rationnel et matérialiste, on se suffit rapidement à soi. Pourtant les questions existentielles demeurent vivantes au fond de nous. Peut-on avoir des certitudes ? Sur quoi reposent-elles ? Contrairement à ce que l'on nous dit, les réponses aux grandes questions que posent la vie, la mort, l'au-delà sont simples. Le but de ce petit ouvrage est de montrer comment à partir de ce que nous voyons, vivons, touchons, l'invisible, Dieu, l'éternité peuvent être touchés du doigt. Lisez ! Appliquez ! Cela changera votre vie !
Ce livre est noté par
Je soutiens ce livre, je le partage
Bonjour Estelle,
Merci pour ton appréciation ! Elle m'encourage. Il se peut qu'un N° 2 avec de nouveaux textes sortent bientôt. Pour répondre à ta question, je ne vois pas dans la Bible la notion d'infériorité quant à la femme. Dans la genèse, elle est le vis-à-vis de l'homme créé après lui, certes. Elle partage les mêmes responsabilités à l'égard de la création, par exemple.
Certes, le péché est entré par elle dans le monde. le diable a bien compris la valeur qu'avait Eve pour Adam. Il a utilisé le cadeau qu'elle était pour lui de la part de Dieu contre Dieu. La souffrance a été la suite de la rupture avec Dieu. Elle n'est pas le lot de la femme seule.
D'autre part, Dieu a le pouvoir de changer tout mal en bien. La souffrance donne du prix à ce pour quoi nous souffrons. Elle fortifie dès le début le lien mère-enfant. Elle procure de la joie par la suite. Ce dont pour quoi on souffre pour l'obtenir augmente le plaisir ensuite de le posséder. dieu n'a pas de projet mauvais pour nous. même quand il semble corriger, il vise quelque chose de meilleur et de plus haut.
Sois assuré de toute mon estime !
Merci pour ce commentaire. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement (Boileau). Le miracle de l'Evangile et de l'incarnation est que ce qui existe de plus élevé s'est mis à notre portée. Tout messager de l'Evangile devrait imiter cette voie qui consiste à parler des choses les plus sublimes en termes ou en images des plus accessibles.