Cinq personnages, de cultures et de confessions différentes, vont subitement être confrontés à la mort. Quelles conséquences vont avoir leurs vies passées sur leur trépas ? Bien que le croyant pense savoir ce qu’il va advenir, que se passe-t-il réellement ? Qu’arrive-t-il au non croyant qui ne conçoit rien, au suicidé ou au terroriste, censés être bannis du repos éternel ? Aux prises avec leur conscience et leur conditionnement culturel, parviendront-ils à sauver leurs âmes ? Existe-t-il un paradis pour les impies ?
Ce livre est noté par
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire Mary, j'echangerai volontiers avec vous sur le dogmatisme ou l'histoire des religions. Au plaisir de vous lire
Bonjour Marie et merci pour votre commentaire. Je me retrouve parfaitement dans vos exemples "cinématographiques" et effectivement j'ai essayé de compenser ce trop plein de présentation par un style rapide et direct pour ne perdre personne en route. Ce choix a malheureusement aussi des défauts, l'objectif étant d'amener le lecteur à réfléchir sur un certain nombre de sujet, les personnages sont esquissés sans rentrer en profondeur car l'important n'était pas là pour moi. J'ai privilégié le contenu à la forme, en utilisant les codes du roman mais pour discuter de philosophie, d'anthropologie sans en avoir l'air. Encore merci pour votre temps ;)
Bonjour Joseph. Merci déjà d'avoir pris le temps de lire l'extrait ainsi que pour votre gentil commentaire. Effectivement l'extrait a ses raisons que la raison ignore... Il faudrait sans doute ajouter un passage plus important mais l'ouvrage fait l'objet d'une commercialisation librinova et le format de l'extrait est donc un format imposé... Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour en donner plus à lire. A bientôt. Désolé pour le retard de ma réponse j'étais en mode vacances sans wifi pendant une semaine ;)
La difficulté avec les extraits, c’est le juste dosage de ce qui est donné à lire pour donner envie de poursuivre ailleurs. Votre roman d’évidence se construit peu à peu, même si dans ces quelques pages, vous posez les bases de ce que va être votre réflexion. Pourtant, pour moi en tout cas, je suis sur ma faim, même si votre écriture est sûre, vos descriptions précises et photographiques et votre réflexion pleine d’intérêt. En d'autres mots, vous ne voulez pas en publier un peu plus ?? !!