Agatha
Présentation

Curieuse et bizarre !

Agatha a noté ces livres

2.01
C’est l’écriture tacatac qui donne un rythme spécial, rare, ce mélange de sons à la mitraillette et de phrases plus classiques, ça donne une ambiance qui prendrait presque le pas sur le récit. Un récit fait de mystères à la pelle, enfouis à travers les âges et les lieux et les temps et les personnages. Un sacré puzzle, il faut bien regarder les bords pour ne pas se perdre ! Très intéressante expérience de lecture, différente.
Publié le 18 Novembre 2024
2.01
Premier commentaire, jamais facile ! Surtout quand on a des sentiments partagés. Partagé, c’est vraiment un vrai scénario, avec les rebonds qu’il faut, l’intrigue qui avance, et notre intérêt avec. Partagé, c’est un peu too much, tout le temps, j’ai trouvé. La scène du début, les enfants qui "volent" son meurtre, sa sœur qui lui "lègue" son talent, la révélation… Je lisais ici quelque part, "show, don’t tell". Je crois que c’est cela que je trouve, pour moi un peu trop dit, écrit, pas assez dans la suggestion, le non dit, l’inconnu que l’on doit deviner. Maintenant, ce n’est que mon avis, et je serais curieuse d’en lire d’autres. Merci pour ce partage et bonnes inspirations pour vos récits à venir.
Publié le 29 Octobre 2024
2.01
Très étonnant et bien intrigant. On ne sait où vous nous emmenez, pas sûr de voir le lien avec le synopsis (en tout cas au début), plein de choses absolument pas rationnelles qui bousculent, bref, vous nous faites perdre nos repères, En même temps (oups !) on a quand même besoin de repères, et sans doute, même s’il ya de longues diversions, un long préliminaire, peut-être un peu de repères faciliteraient l’intrigue ?
Publié le 23 Septembre 2024
2.01
Le découpage est assez dingue, on ne comprend pas tout à fait au début, voire même après, qui est qui, et quels sont les liens entre eux (sans doute une petite nécessaire voie d’amélioration car à la longue on pourrait se décourager de ne pas bien comprendre, malgré les mailles de l’intrigue). Les mystères s’immiscent entre les lignes et entourent, d’une manière ou d’une autre, chacun des personnages. Personnages très bien définis (sauf le lien des uns aux autres, bis), loin des super héros irréprochables, au contraire, tous avec leurs failles, leurs zones d’ombre, avouables ou pas. Il y a du rythme, un énorme point d’interrogation, pas de doute, on veut savoir le fin mot.
Publié le 03 Août 2024
2.01
800 pages, autant dire que cela fait peur ! D’ailleurs, (je ne sais pas s’il y a rapport de cause à effets), j’ai trouvé que cela s’étirait un peu trop parfois, des descriptions très dans le détail, des dialogues très film du dimanche soir, alors que l’on est tendue vers la seule chose que l’on veut savoir, pourquoi, qui, et quelle prochaine victime, comment. Et ça, allégé un peu, c’est bien construit et bien hard. Et on a envie de savoir. Bref, une peu plus de brévitude sans doute, en tout cas pour ordi, c’est plus que souhaitable…
Publié le 13 Mai 2024

Pages